Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

Guide Gragas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Gragas

Message  Schazom le Jeu 1 Juil 2010 - 0:19

GRAGAS

Bonjour à tous, je me lance dans la confection de mon premier guide avec, je me dois de vous en faire part, une certaine appréhension.
Par contre vous remarquerez l’absence d’images, je m’en excuse mais j’ai du clôturer ce guide avec hâte tant la pression exercé sur mes épaules de pauvre adolescent en plein BAC fut grande (humour sarcastique de très mauvais goûts :p)

J’ai l’honneur de vous présenté un écumeur de bars ayant pour seul problème avec l’alcool la maladresse d'en renversé XD.

Ce champion est une réelle mine d’or, tout d’abord il peut être joué soit en Dps AP, soit en tank et si y’en à qui me parle de Gragas Dps physique ….ben c’est pas bien car c’est pas trop cool :p.

Points fort :
  • Véritable plaie en early compte tenue de son harras.
  • Bonne regen mana et PV.
  • Déplacement plutôt rapide

Point faible :
  • Son seul véritable défaut, comme tout champions multitâche/2en1/multifonction/…../….. , il n’est pas opti.
    En gros votre team ne pourra pas compter sur vos dommage pour gagner la partie, et malgré votre regen de PV énorme en tank vous ne serez jamais incassable comme rammus par exemple.
    Cela ne veut pas dire que Gragras (lapsus ?) soit inutile, au contraire.

Les sorts :

Passif :Tournée.

A chaque fois que Gragas lance un de ces sorts, il récupère 2% de ces PV max.
Passif vraiment cool en dps car il vous permet de pouvoir rester sur votre lane longtemps et de récupérer facilement entre chaque teamfight sans avoir à back. Et en tank c’est une de vos base pour tanker, tout simplement.

1er sort : Fût roulant.

Gragas fait rouler son fût jusqu'à l'endroit indiqué, et le fût explose après 5 sec (réactivez la compétence pour le faire exploser plus tôt), infligeant 100/150/200/250/300 (+0.9) pts de dégâts magiques aux ennemis dans la zone.
Récupération : 12/11/10/9/8 secondes
Coût : 80/90/100/110/120 pts de mana
Portée : 1,100
Sort primordial en dps et en tank, ce sort est votre premier couteau suisse, il permet d’infliger des dégâts plutôt conséquent, d’harras de façon assez extraordinaire vos adversaire, de les faire reculer et même de les faire aller où bon vous semble
Exemple : vous poursuivez un champion low life qui ne demande qu’à feed, deux chemin s’offre à lui, lancer un tonneau dans l’un et vous verrez qu’il ira dans l’autre XD bon ça ne marche pas à chaque fois mais c’est fun :p.

2eme sort : Rage d’ivrogne

Gragas boit dans son fût pendant 1 sec. Il gagne 50/60/70/80/90 pts de mana pendant la canalisation et peut infliger ensuite des dégâts physiques accrus de 30/40/50/60/70 pts, tout en réduisant les dégâts subis de 10/14/18/22/26% pendant 25 sec.
Récupération : 30/30/30/30/30 secondes
Coût : Pas de coût
Portée : 20
Le sort qui vous permet de regen de façon assez satisfaisante, de frappez plus fort (pas vraiment utile sauf pour push les tower) et de subir nettement moins de dégâts (26% ça fait vraiment beaucoup :p)

3eme sort : Coup de bidon :

Gragas charge vers l'avant, percutant le premier ennemi rencontré et infligeant 80/120/160/200/240 pts de dégâts physiques plus 66% de ses dégâts de base aux ennemis proches. Les dégâts sont partagés entre les cibles touchées. Ces dernières sont ralenties de 35% pendant 2,5 secs.
Récupération : 6/6/6/6/6 secondes
Coût : 50/55/60/65/70 pts de mana
Portée : Global
Plusieurs fonction à celui-ci , déjà pour rattraper un adversaire et le root afin de lui faire sa fête , d’engager un team fight (en tank hein Wink ) et pour tout simplement fuir à travers les murs ^^ . Noter tout de même les dégâts assez conséquents quand il est couplé avec rage d’ivrogne .

Ultime : Fût explosif.

Gragas lance son fût sur une zone. Quand le fût tombe au sol, il inflige 200/325/450 (+1) pts de dégâts magiques à toutes les unités dans la zone d'effet, en plus de les repousser et de réduire leur vitesse d'attaque de 20/30/40%.
Récupération : 60/60/60 secondes
Coût : 100/125/150 pts de mana
Portée : 1,050
En voila un ulti qu’il est bien, votre deuxième couteau suisse:
  • Tout d’abord les dégâts sont plutôt énorme
  • Ensuite il permet d’isoler un adversaire pour lui faire sa fête
  • Pour désorganiser la team adverse en team fight
  • Casser d’autre ultime tel que celui de nunu fiddlesticks ou encore Katarina
  • Et pour sauver vos mates et vous aussi par la même occasion :p.

Tout d’abord en DPS :

Dans cette optique, votre rôle serra de faire mal (bien entendu) et surtout d’harass l’adversaire via vos tonneaux, de désorganiser la team adversaire, d’isoler un gentil ennemis pour que gentiment il se fasse exterminer par vos mates ^^.
Par contre attention vous ne faite pas mal au points d’éclater une team à l’instar de ryze par exemple mais vos dégâts sont plus que convenable.

Répartition des sorts tout au long de l’ascension nivelée : (Oo sa y est, il pette un câble )

Privilégie le fût roulant dès que vous le pouvez, ainsi que l’ulti, pour ce qui est de autre sorts cela dépend de la game. Si jamais vous manquez de mana prenez rage d’ivrogne, sinon coup de bidon.

Maîtrise :

Classique 9/0/21 , en prenant regen vie/mana ,fantôme, xp, regen mana, vitesse de déplacement, flash, réduction cooldown, et dans la branche attaque : AP/lvl, reduction cd, et pénétration magique.

Sorts d’invocateur :

Flash fantôme : flash vous sortira de situation périlleuses tel qu’un coup de bidon trop avan-gardiste ^^, et fantôme pour fuir courser et se déplacer plus rapidement sur la map.

Items Build :

La plusieurs choix s’offre à vous, soit vous prenez un Cristal de rubis (+180PV) si vous ne vous ne vous sentez pas de tenir, un Cristal de mana(+280Mana) si jamais c’est le mana qui vous fait défaut, ou si vous voulez taper dans les deux avec même un p’tit bonus d’AP prenez l’Anneau de doran (+110Pv , 10mana/sec, 10AP). Si il vous reste de l’argent prenez une potion de mana car la vie vous sera rendu via votre passif "imbatropfortchaterfautlenerf" :p.

Ensuite si tout ce passe bien, backez seulement quand vous serez en mesure d’acheter au moins le Catalyseur protecteur(+290Pv,+325mana , Rend 300 Santé et 250 Mana quand vous monter un niveau) ,si vous avez pris l’anneau de doran vendez-le c’est un ordre !!

Ensuite prenez les Bottes du sorcier(+2 vitesse de déplacement, +20 pénétration magique) pour aller plus vite et taper plus fort avec ces tonneaux

Puis, finissez votre Bâton séculaire (+425 Mana,+380Pv,+50 AP, passif:+18 PV, +20 Mana, et +2Ap toute les 1 min avec un maximum de +270Pv, +300Mana,+30Ap) celui-ci est pas mal pour Gragas, de la vie pour sa survivabilité car vous serez souvent amenez à en prendre plein la tête , du mana ,et de la puissance. Son passif justifie le fait qu’il faille le prendre au début de la game en sachant qu’il lui faut 15 min pour se charger à fond.

Ensuite partez sur un Sceptre de rylai(+580pv ,+80Ap et permet à vos sorts de ralentir l’adversaire) celui la est tout aussi énorme (il vous va bien) De la vie pour comme cité plus haut, pas mal de puissance et surtout un root sympas qui permettra d’harras encore mieux l’adversaire.

Et si la partie dure ou si vous fait plein de kills, prennez le Baton du vide(+70Ap , ignore 40% de la résistance magique de vos adversaire) Cette objet est pour moi un des meilleurs pour faire mal, 40% c’est énorme , de quoi éclater ce qui en prévention ont eu la mauvaise idée de prendre de la résistance magique.

Voila normalement c’est fini , et si jamais sa dure vous pouvez prendre l’Anneau de zhonia (+120Ap, augment de 25% votre AP ,et il à un actif qui une fois activer XD vous place dans une stase pendant 2 secondes, ce qui rend invulnérable et non-ciblage) vous avez compris son utilité je crois :p .

Pour ce qui est des runes :
Rouge : pénétration magique……….ce qui donne 8.1 en full palier 3 si je ne m’abuse.
Jaune : regen mana/lvl………...........soit 16mana/5sec au lvl 18
Bleu : réduction de cooldown/lvl……soit 8% au lvl 18 environ

Pour les Quintessences une de chaque dites en hauts.
Pour un résultat en full palier 3 :
  • 10 pénétration magique
  • 20 mana/5sec au lvl 18
  • 11% de reduction de cooldown(temps de recharge des sorts) au lvl 18.

Comme vous pouvez le constater, la réduction de cooldown est essentiel.
Pourquoi ? Car une des forces de Gragas réside dans sa capacité à spammer ces sorts assez souvent, privilégié cette capacité augmentera votre survie (regen PV via le passif et votre sort coup de bidon sera disponible plus souvent afin de ne pas tomber dans les griffes d’un loup attend de porphyrie et j’en passe ^^) et votre harras car moins de temps de recharge=plus de tonneaux=plus d’harras=….. C’est trop cool XD.

Ensuite la regen mana c’est surtout afin de pouvoir spammer plus souvent c’est sort sans se retrouver oom.

Et la pénétration magique pour mieux pénét….. Enfin vous m’avez compris (ATENTTION contenue croustillant qui même si il n’est pas vouer à choquer, pourrez atteindre psychologiquement des personne inapte à faire la part des choses, veuillez consulter un médecin avant de relire ce passage).
Sinon je préfère les rune/niveau car Gragas doit être puissant tout au long de la partie et ce genre de runes vous assure un rendue qui se ressentira jusqu’au bout et non pas qu’au début.

Voila pour ce "petit" guide. Pour toute sorte de question s’adresser à mon agent :p. Merci pour la lecture.

Dernière édition par N0RiNN le Mer 3 Nov 2010 - 15:16, édité 3 fois (Raison : Mise en page)

Schazom
Newbee
Newbee

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Gragas

Message  HaddeS le Jeu 1 Juil 2010 - 1:51

C'est très complet et très bien présenté, ca me donnerait presque envie de jouer Gragas, par contre ton topic fai planter mon PC.. T'es maudit ou quoi??? Razz
HaddeS
Analphabète
Analphabète

Message  danteas le Ven 2 Juil 2010 - 18:53

Oh merdâme Schazom tu t es lâché!

Super boulot Wink

Mais bon Carglass attendra pour moi encore un peu pirat

Donnez moi un D!!!!
danteas
Killer
Killer

Message  Spiix le Ven 2 Juil 2010 - 19:33

Magnifique. C'est digne des plus grands guides de league craft !

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-des-sucreries.com

Message  Swyfer le Ven 2 Juil 2010 - 22:10

si c'est de toi mec, je te tire mon chapeau Smile
Bravo et merci, j'essayerais ^^

Swyfer
Low
Low

Merci

Message  Schazom le Ven 2 Juil 2010 - 22:34

Merci bien , et pour répondre oui c'est de moi :p .
Sinon je mettrai aussi le guide pour Gragas en tank car je trouve qu'il peut avoir sa place dans une team mais je ne vous en dit pas plus :p

Schazom
Newbee
Newbee

Message  faboyslim le Lun 23 Aoû 2010 - 1:08

Oaui il me tente bien celui la! il ce joue un peu comme Nunu
faboyslim
Ya du level !
Ya du level !

Message  Mizuriel le Lun 23 Aoû 2010 - 14:15

pas du tout, nunu doit rester au cac alors que gragas est un nuker ><
Mizuriel
Ya du level !
Ya du level !

Message  FRiSk le Lun 23 Aoû 2010 - 14:37

Mizuriel a écrit:... gragas est un nuker ><

Un distance qui te soule avec ses tonneaux ^^
FRiSk
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies

Message  faboyslim le Lun 23 Aoû 2010 - 20:26

éviter les mots techniques de geek avec moi je comprend rien!
faboyslim
Ya du level !
Ya du level !

Message  JuNioR le Lun 23 Aoû 2010 - 21:34

Utilise le DICO LOL pour déchiffrer le language de ces geek Wink
JuNioR
Admin
Admin

Re

Message  Schazom le Ven 10 Sep 2010 - 0:04

moi perso quand je joue Gragas je compte sur mes mates pour kill , car Gragas fait certes mal mais pas de façon continue tel ryze , ce que je veut dire c'est que dans un teamfight vous balancez vos tonneaux tout les 6 sec , votre ulti pour faire valser le tank et/ou les cac dangereux (le "et" est plutôt hard à faire :p) , ce qui fait que vos dégats à stuff équivalent sont honorables mais non dévastateurs.

En fait , je le joue en rôle d"emmerdeur" , vous faites reculer vos ennemis via vos tonneaux , vous isoler un de leurs champ primordiale (genre le plus gros dps , ou l'assist....je pense par exemple à soraka).
C'est pour cela que je prend pas mal de vie avec ce perso , il doit pouvoir ce permettre d'avancer un peu pour trouver une ouverture d'engagement , d'isolation ou simplement pour emmerder le monde XD en pouvant s'en prendre un peu dans le bide.

Voilà ma réelle perception de Gragas (sa fait très spirituel "perception" :p).

Schazom
Newbee
Newbee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut