Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

Le feront-ils ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le feront-ils ou pas?

Message  ShArK le Jeu 3 Juin 2010 - 22:07

Le scénario League of Legends




Vous vous êtes toujours demandé si le scénario de League of Legends avait réellement quelque chose de cohérent ? Pourquoi le but était-il de détruire un Nexus ? Ou tout simplement vous n'étiez même pas au courant qu'il y avait un scénario sur League of Legends ! Very Happy
Cet article est fait pour vous ! Il s'agit ni plus, ni moins que du scénario de base prévu pour le jeu.
Qu'est-il devenu aujourd'hui ? Est-il encore suivi par les développeurs de RIOT ? Ou l'ont-il simplement abandonné ? A-t-il encore une quelconque cohérence ?
A vous de juger par rapport à ce récapitulatif.



Le monde:

La magie de Runeterra est plus qu'un simple concept ésotérique ou une force invisible. C'est plutôt un élément partiellement tangible, que l'on peut manipuler, canaliser, déformer, sculpter. La magie de Runeterra transforme et modifie les règles de la nature. Bien évidement, un tel pouvoir est très convoité.

Runeterra est un monde qui abrite plusieurs continents, bien que toutes les formes de vie intelligente de la planète soient regroupées sur le continent qui présente la plus forte concentration de magie: Valoran. Valoran est par ailleurs le plus grand et le plus important des continents de Runeterra. Dans les faits, les termes "Valoran" et "Runeterra" sont utilisés indifféremment par de nombreuses cultures pour définir le monde. Les autres continents disposent également de ressources magiques, mais en aucun cas elles ne sont aussi concentrées ou aussi faciles d'accès qu'à Valoran.



Dans certaines régions de Runeterra, cette puissance magique brute est très dense et très concentrée. De telles régions sont parfaites pour édifier un Nexus, un bâtiment qui permet de manipuler la magie brute en une manifestation plus tangible d'elle-même. De plus, un Nexus peut servir, d'une certaine façon, de centrale énergétique, alimentant d'autres bâtiments en énergie magique. Il y a des Nexus un peu partout sur Runeterra, mais les plus grands se trouvent tous sur le continent de Valoran.

En fait, cette abondance d'énergie magique brute a de tout temps menacé l'existance même de Runeterra. L'énorme quantité d'énergie chaotique et les myriades d'êtres prêts à tout pour la posséder font de Runeterra un monde fort peu stable et paisible. Les tremblements de terre, d'origine naturelle ou magique, sont monnaie courante. On retrouve tous les types d'habitats et de climats sur ce monde ; les déserts brûlants et des toundras arides jouxtant des régions plus hospitalières, sans raison géologique apparente. Des vagues de canicule suivent des périodes de blizzard intenses sans aucun respect pour les saisons habituelles. Ce sont là les tristes conséquences de l'exploitation quasi-industrielle et incontrôlée de ressources magiques abondantes.



La League of Legends:


Jusqu'à ces vingt dernières années, Runeterra courait littéralement au désastre. Depuis la nuit des temps, les habitants de Runeterra se regroupaient en tribus et leurs conflits se terminaient en guerre. Quelle que fût l'époque, les combats ont toujours été d'origine magique. Les invocateurs, le plus souvent les chefs de facto des factions politiques de Valoran, se servaient de puissants pouvoirs magiques contre leurs adversaires et leurs possessions, sans se soucier le moins du monde des conséquences. Avec une telles abondance de magie brute entre leurs mains, les invocateurs n'avaient certes pas besoin de chercher des moyens plus écologiques de se faire la guerre.

Mais ces deux-cents dernières années, tous les habitants de Runeterra commencèrent à se rendre compte des dangers liés à un usage inconsidéré de la magie pour faire la guerre. Les deux dernière Guerres runiques modifièrent drastiquement le paysage de Valoran, même quand l'énergie magique était utilisée pour protéger le continent. Certains savants prévinrent même qu'une autre Guerre runique pourrait fort bien mener à la destruction totale de leur monde.

Afin de répondre aux angoisses et au mécontentement de la population, les plus grands mages de Valoran, dont plusieurs puissants invocateurs, décidèrent que les conflits devraient désormais être réglés de façon ordonnée et encadrée. Ils fondèrent une organisation, la League of Legends, dont la mission consisterait à s'assurer que les conflits politiques de Valoran seraient réglés de façon appropriée. Siégeant à l'institut de la guerre, la League of Legends se verrait confier par tous les corps politiques de Valoran le pouvoir d'arbitrer les conflits organisés sous sa surveillance.

Il fut également décidé que tous les conflits d'importance devraient désormais se tenir dans les arènes de combat spécialement préparées à cet effet dans tout Valoran. Les invocateurs représentant une faction politique pourraient chacun y faire venir un champion ; les champions, à leur tour, prendraient la tête de légions de sbires invoqués via un Nexus par des apprentis invocateurs, et devraient combattre pour parvenir aux objectifs fixés dans l'arène. ces objectifs consistant le plus souvent à détruire le Nexus adverse. Ces arènes furent ensuite appelées les Champs de justice. L'une de ces arènes porte le nom de Faille de l'invocateur.



Invocateurs:


Les invocateurs sont les maîtres suprêmes de la magie ; ils ont pour charge de régler les disputes entre tous les royaumes en s'affrontant sans merci dans les impitoyables Champs de justice. Ils envoient leurs champions affronter (ou assister) les autres invocateurs qui tentent de prouver leurs talents. Les invocateurs sont directement liés à leurs champions respectifs et les soutiennent grâce à de puissants sorts, des capacités apprises et, dans le cas des plus expérimentés, par le biais d'augmentations runiques. Chaque invocateur ne peut contrôler qu'un seul champion dans les Champs de justice et il doit faire appel à tous ses talents et à tous les outils à sa disposition pour s'assurer la victoire.

Rien d'autre ne compte aux yeux d'un invocateur que la victoire. La victoire est synonyme d'expérience, d'influence et de plus de pouvoir au sein de la League of Legends ; mais notons que l'honneur de combattre dans les Champs de justice en rapporte également aux perdant. Au fur et à mesure que les invocateurs gagnent de l'expérience, ils poussent plus avant leurs expériences magiques et découvrent des sorts encore plus puissants qui les aident à vaincre leurs ennemis, en plus d'apprendre des capacités qui leur permettent de concentrer leurs énergies pour améliorer certaines compétences de leur champion. Lorsqu'ils ont gagné suffisamment d'influence, ils peuvent accéder à l'Arcanum Majoris et forger les runes si convoitées qui ornent leurs livres de runes, mais aussi attirer de nouveaux champions toujours plus puissants, prêtes à combattre dans les Champs de justice. Enfin, les plus puissants des invocateurs de la League of Legends peuvent devenir les chefs de royaumes entiers, et même briguer la domination de tout Runeterra.

Une chose est certaine : pour les nombreux habitants de Runeterra dont le destin est entre les mains des invocateurs, leur parole fait loi... Tant qu'ils sont victorieux...



Champions:


Les êtres auxquels font appel les invocateurs doivent être d'une résistance extrême et dotés d'une volonté inflexible pour survivre à l'invocation. Ces êtres d'exception sont de nos jours appelés des champions. Par le passé, les champions n'avaient aucune contrôle sur leur invocation et ils arrivaient soudainement, généralement dans la confusion, dans l'arène ; en conséquence, les invocateurs n'avaient alors que peu de contrôle sur les champions qu'ils invoquaient. La seule certitude, c'était que le champion invoqué restait lié à son invocateur pendant un certain laps de temps. Et m^me à l'issue de cette période, les champions devaient par la suite se débrouiller seuls, car l'invocateur n'avait aucune obligation de les renvoyer là où ils se trouvaient avant l'invocation. Il faut dire que dans certains cas d'invocation interdimensionnelle ou interplanétaire, l'invocateur n'avait souvent pas les réserves suffisantes pour les renvoyer, même s'il l'avait voulu.

Avec l'avènement de la League of Legends, les invocations modernes sont mieux contrôlées... et moins traumatisantes. Les invocations interdimensionnelles et interplanétaires sont strictement interdites (les moyens de parvenir à de tels exploits sont de toute s façons loin d'être parfaitement maîtrisés). Les champions sont par ailleurs tous des avatars volontaires d'un invocateur, ce qui limite également le coût en énergie magique nécessaire pour les invoquer. Enfin, les champions sont également renvoyés à leur point d'origine dès que leur temps de service est écoulé.

Les champions sont le bras armé des invocateurs et ils combattent pour régler les conflits politiques de Valoran. Leurs armes et leurs sorts décident directement de l'avenir du monde. Chaque champion a ses propres raisons pour combattre dans les Champs de justice : argent, influence, honneur... soif de sang... Quelles que soient ces raisons, les champions et leurs invocateurs ont l'avenir de Runeterra entre leurs mains.



Runes:


Il est aussi possible d'insuffler la magie dans des objets ordinaires et simples, mais aussi de la forger en objets tangibles et permanents. La première méthode permet de créer les objets magiques que l'on trouve sur Runeterra : épées, armures, colliers, potions, etc. Les objets forgés directement dans l'énergie magique sont en revanche appelés des runes. Les runes sont par nature des altérations ; elles existent en pliant les lois de la nature à des fins précises et permanentes. C'est la base de la magie d'altération. Une rune correctement utilisée améliore de façon permanente une caractéristique de celui qui la possède, tant qu'il l'a en sa possession.

Les runes sont, à plusieurs titres, la monnaie de choix de l'élite magique de Runeterra. En fait, les runes prennent globalement la forme de pièces : relativement plates, elles ont des myriades de formes, de tailles et de couleurs, mais sont le plus souvent de la taille d'une pièce.

On trouve quatre types distincts de runes : trois formes inférieures et une forme supérieure. Les trois formes inférieures sont les glyphes, les marques et les sceaux. Un glyphe est une rune qui modifie les conditions magiques. Une marque est une rune qui modifie les conditions d'attaque physique. Un sceau est une rune qui modifie les conditions de défense physique. La forme supérieure des runes est appelée une quintessence. Les quintessences sont supérieures aux autres runes à tout point de vue et une quantité bien supérieure de magie est concentrée pour les produire. Il faut une rune inférieure de chaque type pour forger une quintessence.

Toutes les runes sont crées spécifiquement pour être placées dans un livre des runes : un tome qui contient les runes et permet aux effets de ces dernières d'agir sur leur propriétaire. De tels tomes ne peuvent être manipulés que par des magiciens experts et très habiles, ce qui en fait des objets de choix pour quiconque souhaite maîtriser la magie de Runeterra.



Source: Manuel de League of Legends
avatar
ShArK
Killer
Killer

Messages : 270
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 34
Localisation : Saint Gratien 95

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le feront-ils ou pas?

Message  FRiSk le Ven 4 Juin 2010 - 2:00

Sympa mais en faite le scénario ci dessus ne nous apprend rien de plus et ne nous laisse pas croire qu'il y aura un mode scénario ou quoi que ce soit d'autre du genre!
c'est juste l'histoire!
avatar
FRiSk
Admin
Admin

Messages : 1866
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum