Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

Joey Starr - Olympia 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joey Starr - Olympia 2012

Message  Charly le Jeu 5 Avr 2012 - 23:21

A base de popopopop

J'ai donc été voir Joey STarr à l'olympia la semaine dernière.
Joey Star chanteur de NTM, Symbole de la rébellion urbaine dans les années 90, porte parole des porteurs de paratonnere dentaire, acteur décalé.

Je l'ai donc vu. Et c'était .......trop bizarre.

2010

Je me suis même posé des questions sur mes capacités de reflexion. Je m'attendais à jurer dans le public car je suis allé au concert après le boulot et j'avais l'air de ce que je suis, à savoir un gratte papier en chemise. Je pensais trancher avec ce que j'imaginais être le public de Joey Starr. Tu parles !

Là où j'imaginais un public jeune, et mix paris banlieue, y'avait que des trentenaires bobos habitant Paris et malgré mes poils blancs dans la barbe, j'étais dans la moyenne d'age.

1995

Mais enfin ambiance bon enfant, les gens ont envie de danser, les 1eres parties sont bien accueillies et quand Joey rentre et commence à chanter, c'est le déchainment. Las à la fin de la chanson, Joey prend la parole pour haranguer la foule et commence à prendre à parti untel parce qu'il téléphone, vanne l'autre parce qu'il danse pas assez bien, apostrophe l'autre en lui demandant si il a payé sa place parce que normalement quand on a payé on se bouge.
Bref il lynche un peu son public, mais ça refroidit un peu et là il commence à enchainer ses titres et le bide est là.
Comment le public que j'ai décrit de bobos parisiens (moi compris) peut il se sentir concerné par des chansons genre "C'est mon jour de sortie" alors qu'il y en a pas 3 dans la salle à être allé en zonzon et encore pour infraction à la circulation, comment se sentir concerné quand il chante "dans mon secteur" espérant que tout le monde reprenne en choeur alors que c'est surtout le secteur "opéra- grands boulevards" dans la salle et personne connait ses nouvelles chansons.
Comme la sauce prend pas, joey Starr vanne de plus en plus et ça prend de moins en moins et il n'y a même plus de ferveur quand il reprend les vieux tubes de NTM. Je t'explique pas "Seine St Denis Style" quand Joey a tellement refroidi la salle que c'est à peine si ça chante sur les fameux popopopop pour le hip hop ....etc. On essaye vaguement d'y croire sur la fin quand il fait une chanson un peu biguine où il fait bouger le public qui est encore prêt à jouer le jeu mais il a juste l'air d'un ambianceur à la fin d'un mariage martiquinais.

1980

Bref on a vu un artiste qui s'adresse à on ne sait quel public mais pas à celui qui vient le voir visiblement. Car pour Joey nous n'étions qu' un sale public.

Je me suis un peu senti dans la peau d'une mamie qui voit Elvis Presley à Las Vegas quand il est gros gras drogué et qu'elle se rappelle la 1ere fois qu'elle l'a vu danser à la télé et qu'il fallait censurer tellement c'était hot.
Ben voilà Joey Star la semaine dernière c'était pareil, on se souvenait de nos premiers émois de désobéissance civile quand on écoutait NTM, (tapage nocturne au pire, c'est vrai.) mais ça n'avait plus le moindre pouvoir de corrosion.

Je vais me remettre un CD et oublié ce que j'ai vu .
Désolé pour les fans

Dernière édition par FRiSk | N0RiNN le Jeu 5 Avr 2012 - 23:56, édité 2 fois (Raison : Insert images)

Charly
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joey Starr - Olympia 2012

Message  FRiSk | N0RiNN le Jeu 5 Avr 2012 - 23:54

Bizarrement c'est exactement ce que je m'imaginais d'un concert de lui ... je revois la video ou il gaz un mec venu avec un maillot de l'OM a son concert ... Sympa mais moyen pour un fan qui a payé sa place pouyr voir sa gueule a lui ou a Kool Shen d'ailleurs Smile

En meme temps arrivé a 40 ans et faire du RAP je trouve ca déjà decalé mais avec les texte encore plus ^^ Qu'il se mette a la variété (comme Gyneco) Smile

J'aime la maniere dont tu as tourné ton post car on sent le mec decu mais quand meme content d'avoir vue ca en vrai ^^

Et pour finir mega +1 pour cette phrase Smile

Charly a écrit:On essaye vaguement d'y croire sur la fin quand il fait une chanson un peu biguine où il fait bouger le public qui est encore prêt à jouer le jeu mais il a juste l'air d'un ambianceur à la fin d'un mariage martiquinais.

PS: J'ai rajouté les photos avec les dates approximative Smile

FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Message  MentoSz le Ven 6 Avr 2012 - 21:19

je suis aller voir NTM au parc des princes et la population etait la meme que decrite dans ton post, remplit de trentenaires nostalgique. par contre l'ambiance semblait meilleur que ce que tu decris.
mais joeyy starr seul faut etre a moitié fou pour y aller :p

GG le post sinon Wink

MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Message  Charly le Sam 7 Avr 2012 - 22:39

Joey star à la variété

Tu me fais penser que j'ai oublié de parler du pire du spectacle. Au beau milieu d'une chanson, joey nous dit "merci d'accueillir Nicoletta ". Stupeur sur ma tronche, il s nous onf fait une reprise de mamy blue. Je peux pas le décrire .

Merci Frisk pour les illustrations.

Charly
Admin
Admin

Message  FRiSk | N0RiNN le Sam 7 Avr 2012 - 23:27

MDR Smile

FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/