Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

Asura's Wrath [PS3/X360]

:: Jeux :: Console(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Asura's Wrath [PS3/X360]

Message  Soychiro le Ven 23 Mar 2012 - 0:41

Salut à tous,

Aujourd'hui je vais vous parler d'un beat'em all mélangé à un système de QTE assez spécial qui n'est autre qu'Asura's Wrath "La colère d'Asura" édité par Capcom et développé par le studio japonais CyberConnect2 qui a aussi developpé la série des Ultimate Ninja Storm du ninja blond (Naruto...You don't say !). Ce jeu est sorti le 24 février 2012 et est disponible sur PS3 et Xbox360, pour la somme de 59.99€ en magasin.

Quand on entend le mot beat'em all on pourrait s'attendre à un jeu bourrin répétitif alors si on rajoute des QTE on pourrait penser aussi à une pâle copie d'un God Of War, détrompez vous Asura's Wrath n'a rien à avoir avec ce que vous aurez pu jouer jusqu'à aujourd'hui ! D'ailleurs l'éditeur est le fameux Capcom, alors si les créateurs sont le studio d'otakus CyberConnect2 alors le résultat promet d'être lourd !

Donc voici mon petit test sur ce jeu que j'ai finis, j'y ai jouer sur Xbox360 mais il n'y a aucune différences avec la version de chez Sony.

Synopsis :

Alors tout d'abord imaginez un univers qui mélange science fiction et mythologie asiatique, c'est pas facile à voir je vous l'accorde. Maintenant rajoutez y un personnage principal qui est Asura, lui même étant un demi-Dieu fesant partie d'une légion d'élite composée de 7 autres demi-Dieu comme lui, Yasha, Augus, Wyzen, Sergueï, Olga, Kalrow et ainsi que le chef Deus, ils sont au commandement de l'empire Shinkoku dirigé par l'empereur Strada. Ensuite rajoutez aussi des ennemis, ces ennemis sont appelés "Gohmas", une espèce intra-terrestre qui prend forme d'animaux (singe, tortue, poisson, raie, éléphant...), ils sont sous les ordres du Gohmas suprême qui est "Vlitra" et qui fait son apparition à peu près tout les 12000 ans pour détruire l'humanité et le Shinkoku et prendre le contrôle de la planète "Gaea" (une copie conforme de la Terre). Ensuite si nous continuons sur cette lancée, rajoutez y les derniers éléments Mithra et Durga qui sont la fille et la femme d'Asura, Mithra étant une grande prêtresse de l'empire qui permet de redonner de l'énergie aux combattants grâce au Mantrâ.

Voilà nous avons une vision de l'univers d'Asura's Wrath, vous êtes surement entrain de vous dire que l'histoire est basique, l'affrontement entre les Gohmas et le Shinkoku et l'éradication de Vlitra, à la base c'est ce que le jeu nous fait croire mais par la suite, un bouleversement va avoir lieu, un complot est organisé par les 7 demi-Dieux eux-mêmes, le but est de faire un coup d'état et de prendre les choses en main. Deus est à la tête du complot contre l'empereur et il va se servir d'Asura pour y parvenir, il fait tuer l'empereur Strada et fait porté le coup à Asura, ce dernier est déchu de son rang de Général et est accusé du meurtre de l'empereur, il résiste à l'armée quitte à se battre contre ses anciens compagnons. Une fois rentré chez lui il voit sa femme mourante qui a été transpercé par l'une des 7 divinités, il apprend que sa fille a été kidnappée aussi et elle sera utilisée comme une source d'énergie pour alimenter une arme surpuissante qui permettra de détruire une bonne fois pour toute Vlitra selon Deus, Asura la rage dans les yeux accours à la rescousse de sa fille mais ce dernier est battu par Deus et est envoyé dans le Naraka (l'enfer). Yasha fait aussi partie des comploteurs, le fait étant qu'il est aussi le grand frère de Durga, donc le beau frère d'Asura.

Douze mille ans passent, Asura se réveille enfin, il se retrouve perché sur une colonne gigantesque qui est entre le monde des vivants et celui des morts. De là il rencontre l'araignée d'or qui va le guider vers sa vengeance et lui imprégné une rage divine et sans limite, son seul but...ERADIQUER les 7 divinités et récupéré sa fille.

Je ne vous en dis pas plus à vous de découvrir la suite Smile !

Maintenant je vais vous expliquer plus en détails le système de gameplay, alors ce jeu est composé de 18 chapitres appelés "Sutras", chaque chapitre nous montre une partie de l'histoire d'Asura, il faut savoir qu'il y a beaucoup de cinématiques et que ces derniers représentent environs 85% du jeu, oui ne vous affolez pas et ne partez surtout pas ! En effet, ces cinématiques sont un véritable plaisir pour nos yeux, le tout est dynamisé avec un système de QTE. Il y aussi des scènes de beat'em all qui en mettent pleins la vue surtout les combats contre les Boss qui sont mélangés avec les cinématiques et QTE. Vous l'aurez compris, ce jeu est enfaite un shônen de 18 épisodes avec un générique et le fameux "To be continued..." à la fin de chaque sutra. Les OST sont un pur plaisir aussi, nous retrouvons notamment le thème de la "Symphonie du Nouveau Monde d'Anton Dvorak" pour Augus, et "In your Belief" qui est le main theme du jeu. Il y a en trois mode de jeu, "Humain, "Demi-Dieu" et "Dieu" qui se traduisent par facile, normal et difficile, sachant qu'il n'y a du challenge qu'en mode Dieu, le reste il est quasi impossible de mourir. Il vous faudra en tout 6h de jeu pour finir le mode facile, 7 à 8h pour le mode Normal et 8h à 9h pour le mode Difficile, sachant qu'il y a une sutra cachée qui se débloque au bout de 50 sutras faites ou 5 rangs "S". Il faudra attrendre les DLC pour débloquer la suite de l'histoire car bien sur le 18ème chapitre n'est pas la vrai fin du jeu, il faudra faire le sutra caché qui est la vrai fin, enfin bien sur ce n'est pas vraiment la fin mais plutôt le commencement de la suite.

Voici ma note, je lui donne un bon 8/10 ! Graphismes à coupé le souffle, une histoire et une bande son jouissif et des personnages charismatiques, on entre dans le personnage on ne fait plus qu'un avec lui ! Les moins sont que les moments de beat'em all un peu trop répétitifs et le jeu est trop court !

Voici un beau combat en VOSTALL Very Happy !

Soychiro
Ya du level !
Ya du level !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut