Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

Valve: Steam Box, une nouvelle console de salon ?

 :: Jeux :: Console(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Valve: Steam Box, une nouvelle console de salon ?

Message  Sharky le Mar 6 Mar 2012 - 11:56

Quand Gabe Newell parlait de se lancer dans le hardware il y a deux semaines de cela, il a gardé précieusement pour lui un joli secret. Car Valve travaille sur la Steam Box, une console qui pourrait débarquer à côté de votre collection de consoles de salon, à condition de faire preuve d’innovation…


Les premières fuites parlent d’un processeur Intel Core i7, un espace mémoire de 8 GO et un moteur graphique NVIDIA. Jusque-là, rien de très original. En revanche, la manette proposera des contrôles interchangeables : vous pourrez ainsi changer de place votre stick analogique, ce qui permettra d’adapter le gameplay au type de jeu. Enfin, de nouveaux boutons feront leur apparition, histoire de marquer le coup.

Mais comme les autres consoles disposent d’accessoires comme Kinect pour la Xbox 360, ou encore le PS Move sur la Playstation 3, la Steam Box se devait de suivre la tendance avec un défi des plus ambitieux : innover pour dépasser les concurrents. C’est pour cela que Valve a élaboré un bracelet qui permettrait de mieux prendre en compte le joueur.
Une description encore trop vague qui ne permet pas vraiment de savoir à quoi s’attendre. Du côté du Hardware, certaines sources affirment qu’au cours du CES 2012, Valve avait fait une démonstration harware en huit-clos. Une présentation qui aurait pu correspondre au système du nouveau projet de l’entreprise. Mais rien de sûr en soi…

Avec des informations aussi peu précises, Valve devrait sans doute avoir besoin de réagir pour défendre son futur produit. Nous devrions ainsi nous attendre à une présentation officielle au cours de la prochaine édition de l’E3, qui aura lieu au début du mois de juin. D’autant plus que la Playstation 4 et que le projet Durango seront absents au cours de cette convention qui se tiendra à Los Angeles.

source

Sharky
Killer
Killer

Messages : 293
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valve: Steam Box, une nouvelle console de salon ?

Message  FRiSk | N0RiNN le Mar 6 Mar 2012 - 13:38

Une sacrée bonne nouvelle ... en attendant de plus ample information Smile

_________________

FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valve: Steam Box, une nouvelle console de salon ?

Message  FRiSk | N0RiNN le Lun 16 Avr 2012 - 23:06

Valve confirme le développement d’un produit électronique


Par Moe, 16 avril 2012 à 14:56 Hardware 4 avis
Des rumeurs avaient récemment fait le tour du monde concernant le développement possible chez la société Valve d’une
éventuelle console de jeu ou du moins un appareil électronique. Ces informations sont désormais confirmées par la marque sans qu’elle ne fournisse pour autant des détails précis sur les projets en cours.

Afin de calmer prématurément les ardeurs, mais aussi de ne pas trop décevoir un public toujours friand de nouveautés, la société explique que bien qu’elle songe à développer de tels produits, il ne faut pas s’attendre à voir débarquer de si tôt des appareils estampillés Valve et encore moins Steam.

Sur les traces de Google donc, Valve pense investir une partie de ses ressources en recherche et développement dans le domaine de l’informatique embarquée. Michael Abrash, Responsable du management chez Valve nous donne ainsi un aperçu de la vision de la société sur l’utilisation des différentes technologies désormais accessibles en matière de réalité augmentée:

A quoi ressemble une interface utilisateur à porter et comment interagi-t-elle avec des entrées portables (ndlr : comprendre des vêtements munis de capteurs) Comment fait-il pour savoir où vous êtes et ce que vous regardez ? Lorsque l’oeil humain détecte deux points de vue superposés, l’un réel l’autre virtuel, qu’acceptera-t-il et que rejettera-t-il ? Dans quelle mesure ma réalité augmentée est elle utile, l’est elle d’ailleurs vraiment ? Dans quelle mesure cette technologie peut elle être implémentée à court terme? Quelles sont les avancées techniques à même de supporter la partie logicielle du projet ?

Beaucoup de questions donc mais également peu de réponses si l’on en croit Michael Abrash, une raison de plus pour ne pas se focaliser sur une sortie imminente d’un produit, dans un sens ou dans l’autre. Abrash ne manque cependant pas de rappeler que les technologies actuelles permettent de définir une fenêtre de faisabilité de l’ordre de 3 à 5 années, ce qui en nouvelles technologies peut ressembler à « demain dans la matinée ».

Source

_________________

FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Valve: Steam Box, une nouvelle console de salon ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Jeux :: Console(s)

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum