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[LoL] Un hotfix pour la nouvelle jungle

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[LoL] Un hotfix pour la nouvelle jungle

Message  Spiix le Jeu 1 Déc 2011 - 12:48

Riot s'est rapidement rendu compte que leur dernière mise à jour qui a totalement modifié la jungle n'était pas comme ils le souhaitaient. Un patch arrive donc rapidement :

Hey folks,

After letting the jungle settle for a day and not only reading the feedback on the forums, but watching streamers, discussing with high-level players, and running some additional internal testing and mathcraft, we will be making changes to the jungle, likely tomorrow.

What will be the scope of these changes, and what are we trying to fix?

* XP Rate: This isn't as smoothed out as we'd liked (or was intended) and has been the most noticeable problem in the new jungle. While we do think this is not as drastically far off as some believe, it is lower than intended. We'll likely make updates here, especially relating to small camps.

* Penalty of missed ganks: While we do like this tradeoff, we don't like the tradeoff ratio here, something you guys have also felt pretty substantially. Changes made will effect this for the better, whether in increased reward or reduced resource loss.

* Gold Rate: Jungler gold is slightly lower than needed, and this is also related to small camp gold. We will be more careful here as to not make counter-jungling worse (since it revolves largely on stealing the big monsters out of camps), but will be evaluating this.

Classick, Guinsoo and I will be doing some final proposals and mathcraft in the morning, in hopes to release it in a hotfix. I'll try to provide status updates as we get more information. Details to come.

En gros :

"L'xp : Un up va être effectué, pour eux c'est moins que ce qu'ils avaient prévu, mais pas de beaucoup. On peut s'attendre à un léger up mais rien de transcendant, et ça sera centré sur les petits spots.

Les ganks ratés : Avec la nouvelle jungle, rater un gank est super pénalisant. Morello nous dit qu'il doit y avoir une perte à rater un gank, mais qu'elle doit être moins importante qu'à l'heure actuelle. Ils réfléchissent pour qu'un gank réussi apporte plus en compensation, ou à moins de ressources perdues en cas d'échec.

Les golds : Là encore, le gain de gold est toujours trop faible pour le jungle et ils vont essayer d'équilibrer ça, mais aussi de faire en sorte que le counter jungle ne soit pas trop puissant en volant simplement le gros sbire du camp de mobs.

Vous l'aurez compris, c'est en cours, soon©. Comme la modif pour les fufus, ne vous inquiétez pas, ça arrive bientôt !"

Source

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Re: [LoL] Un hotfix pour la nouvelle jungle

Message  Perfect0 le Jeu 1 Déc 2011 - 15:15

NNNUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUL !

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Re: [LoL] Un hotfix pour la nouvelle jungle

Message  Naroth le Jeu 1 Déc 2011 - 21:48

Faut attendre de voir ce qu'ils vont faire avant de dire "nul" même si je le sens mal x)

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Re: [LoL] Un hotfix pour la nouvelle jungle

Message  Spiix le Jeu 1 Déc 2011 - 22:23

Ce que j'attend le plus c'est la mise à jour avec le nouveau système de fufu.

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Re: [LoL] Un hotfix pour la nouvelle jungle

Message  Linoa le Ven 2 Déc 2011 - 13:14

J'ai pas trop vue de probleme en jungle pour l'instant donc bon ca demande plus de gank

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Re: [LoL] Un hotfix pour la nouvelle jungle

Message  Spiix le Ven 2 Déc 2011 - 14:24

J'ai test en ranked hier avec Fiddle. On a l'impression de creeper sans arret, les creep reviennent assez vite mais tu a moins d'XP et de Gold qu'avant (5PO le petit loup...) Donc c'est clair que si tu passe ton temps à essayer de faire des gank et que tu les rate pas tu n'en fini plus de pendre du retard...
Ce hotfix va faire un peu de bien mais bon, je pense que je preferais la jungle d'avant.

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Re: [LoL] Un hotfix pour la nouvelle jungle

Message  Spiix le Lun 5 Déc 2011 - 10:48

Hotfix officiel :

Invocateurs,

Suite à vos retours, nous avons apporté quelques changements à la jungle. Vous trouverez les notes de mise à jour ci-dessous :

- Petite augmentation des PV totaux de base dans la jungle, sur les gros monstres. Ce changement vise les junglers à cible unique.
- Petite augmentation des dégâts de base dans la jungle. Ce changement permet d'accroître le danger du contre-jungling et de permettre aux junglers à drain de vie (comme Warwick et Fiddlesticks) de remplir de nouveau leur rôle spécifique.
- Augmentation de l'expérience de base et de l'expérience bonus dans la jungle. Ce changement devrait garantir que les gains d'expérience du jungler se trouvent la plupart du temps quelque part entre ceux d'une voie en solo et ceux d'une voie en duo, et non plus proches d'une voie en duo.
- Réduction des PV bonus dans les camps de petits golems. Ce changement a pour but d'ajuster le ratio difficulté/récompense sur ces monstres au fil de la partie.
- Révision des gains de PO et d'expérience pour que le spectre bleu, le loup géant et le golem intermédiaire donnent un plus grand pourcentage de récompense quand on nettoie leurs camps. Ce changement est là pour augmenter la viabilité du contre-jungling. Voler les gros monstres aura plus d'impact.
- Les récompenses sur les monstres augmentent désormais quand ceux-ci restent inactifs sur la carte pendant un certain temps. Même si nous aimons qu'il y ait des avantages/désavantages à ganker ou à farmer, ce changement devrait réduire la pénalité en cas de gank raté et augmenter les récompenses en cas de gank réussi. En outre, les contre-junglers peuvent voler ces monstres et ainsi réinitialiser l'accumulation des récompenses bonus.

Nous continuerons d'examiner l'effet des changements dans la jungle, mais veuillez aussi les essayer et vérifier s'ils améliorent votre expérience de jeu. Nous aimerions tous vous remercier pour vos remarques sur notre nouvelle jungle. Vos retours détaillés nous aident toujours à faire en sorte que les changements apportés atteignent nos objectifs à long terme et améliorent votre expérience de jeu.
Joyeux ganks !

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