Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

[Jeux PC et consoles] Saints row;: The third

 :: Jeux :: Autres Jeux PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeux PC et consoles] Saints row;: The third

Message  Zelfer le Lun 14 Nov 2011 - 13:07


Initialement, Saints Row était un jeu dévoué aux gangs et à leurs guerres crasseuses. Au début du développement du premier opus, fin 2004, GTA San Andreas voyait le jour. Volition ne voulant pas faire du copié-collé, ils ont joué à fond la carte de la dérision, de l'humour potache, tout en gardant l'extrême violence des milieux mafieux. Une identité qui s'est affirmée avec le deuxième volet de la série. The Third est la consécration de cet état d'esprit décalé où la criminalité est surjouée dans une mise en scène savoureuse, où la brutalité est banalisée par un savant mélange de mauvais goût assumé et de parodies habilement maîtrisées.


"Nous avons balancé tout ce qui aurait pu être réaliste par la fenêtre". Voilà la phrase d'un développeur de Volition qui résume à elle seule ce qu'est le nouveau Saints Row : un jeu d'action en open world complètement déjanté qui s'assume entièrement. Ce n'était d'ailleurs pas complètement le cas de ses deux aînés qui, malgré pas mal de second degré et un potentiel "débilité" assez important, lorgnaient un peu trop vers du GTA-like classique. Cette fois, les chevaux sont lâchés, les petits gars de Volition ont de toute évidence pu travailler de manière totalement débridée pour donner naissance au titre le plus fun, barré, idiot, improbable et graveleux de cette fin d'année.



Saints Row : The Third est la suite directe des deux premiers opus ; après avoir pris le contrôle de Stillwater, le gang des Saints est passé à la vitesse supérieure. Tels des Berlusconi, ils ont bâti un empire médiatique et économique de façon à devenir des rois intouchables. Boissons énergisantes, lignes de vêtements, productions télévisuelles et cinématographiques, tout y passe. Une croissance et un pouvoir qui attisent les convoitises. Profitant d'un braquage raté et de la capture du héros, un magnat belge des finances tente de nous forcer la vente de l'entreprise des Saints à bas prix. Le personnage principal et ses acolytes refusent. S'en suit une fusillade dans un avion en plein vol, conclue par un saut en parachute avec échanges de coups de feu caricaturaux au dessus de Stillport.


Un monde ouvert sous forme de bac à sable, en voilà une idée qui poutre ! Saints Row : The Third reprend les bases de ce qui constituait les à-côtés de Saints Row 2, en augmentant le nombre de possibilités qui s'offrent au joueur. Les maisons et appartements que le joueur achète sont personnalisables, les véhicules peuvent être améliorés et tunés à outrance, on peut choisir le style vestimentaire et les autos de notre gang plus en détail que par le passé... En achetant des propriétés (garages, armureries, prêt-à-porter, clinique de chirurgie esthétique, etc.), on augmente les revenus des Saints tout en profitant de remises tarifaires dans les enseignes concernées. Une économie souterraine qui n'est pas de trop au moment de reconquérir l'empire médiatique perdu.


Le jeu de Volition est une déclaration d'amour au grand n'importe quoi sous contrôle. Certains fantasment déjà à l'idée de tabasser au pif le quidam avec un sextoy géant (hein Kévin !), d'autres ont hâte de jouer les Chuck Norris sous ecstasy en freefight sur la voie publique, capable de cascades dignes de Jackie Chan. On peut se créer un personnage sérieux ou furieusement décalé, doté d'une paire de « cojones » ou de « boobs » défiant la loi de la gravité. Un module de création est d'ailleurs accessible à tous avant la sortie de jeu afin que chacun puisse créer ses personnages, les sauvegarder puis les partager en ligne pour que tout le monde profite de ses créations. Tony Montana, Hulk, Niko Bellic, Michel Drucker, Joey Starr, Nadine Morano même, on peut laisser libre-court à son imagination.

Passer à tabac un passant à l'aide d'un gode fluo ? Oui, c'est possible. La présentation démarre d'ailleurs très fort, au moment où le joueur descend dans la rue pour défoncer - gratuitement - de gentils passants. Le premier prend un coup de sexe toy en pleine tête, le second voit son genou exploser à grand coup de fusil à pompe, tandis que le troisième explose dans une marre de sang. Prise de catch, descente du coude, Saints Row 3 devrait être ainsi plus violent que son prédécesseur, tout en restant dans les limites du second degré. On aime aussi la manière dont le personnage pénètre dans un véhicule en se projetant contre la vitre. Vous l'aurez compris, la nouvelle production de Volition ne joue absolument pas la carte du réalisme.


On retrouve d'ailleurs des boutiques permettant de personnaliser entièrement son personnage, mais cette fois-ci de manière encore plus poussée. On peut alors obtenir par exemple un homme vert en armure de l'espace. Classe. Mieux, Saints Row 3 est le seul jeu à offrir la possibilité - pour les garçons - de gonfler la taille de son sexe. Désormais, on peut aussi augmenter les capacités de sa caisse en paramétrant différents aspects mécaniques.

De nombreuses nouvelles possibilités, un gameplay plus équilibré, des graphismes améliorés... En optant pour un angle clairement décalé, Saints Row : The Third semble souvent friser avec le grand n'importe quoi ! Une orientation intéressante, complètement barrée, qui devrait réussir à séduire les fans de jeu à monde ouvert. Surtout à l'heure où Rockstar à seulement sorti un trailer de GTA V.


Zelfer
Journaliste d'investigation de l'uDS
Journaliste d'investigation de l'uDS

Messages : 851
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 30
Localisation : Loin de chez toi mais pas trop

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Jeux PC et consoles] Saints row;: The third

Message  FRiSk le Lun 14 Nov 2011 - 14:32

Je lirais tout a la maison mais plus je vois la pub plus je me dis que je vais craquer. Reste a savoir si c'est sur pc ou console

FRiSk
Admin
Admin

Messages : 1866
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 34
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Jeux :: Autres Jeux PC

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum