Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

[Série] La petite Mosquée dans la prairie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Série] La petite Mosquée dans la prairie

Message  Sharky le Jeu 25 Aoû 2011 - 16:12


Cette sitcom raconte la vie quotidienne de la petite communauté musulmane installée à Mercy, en Saskatchewan (Canada) et ses rapports avec les autres habitants. Les institutions primaires sont la mosquée, dirigée par l'Imam Amaar Rasheed et située dans le sous-sol de l'église de la ville, et le café local, possédé par Fatima Dinsaa. Les patriarches de la communauté sont Yasir Hamoudi, un entrepreneur qui a apporté une contribution financière pour établir la mosquée en disant aux gens qu'il loue de l'espace pour son entreprise, et Babir Siddiqui, un professeur d'économie à l'université qui était l'Imam par intérim jusqu'à que soit embauché Amaar.
La ville de Mercy est gouvernée par le maire, Mme Ann Popowicz. La femme de Yasir, Sarah Hamoudi, travaille comme officier des affaires publiques à la mairie.

Personnages

Amaar Rashid : Le héros, est un jeune avocat d'origine pakistanaise qui décide de quitter le barreau de Toronto pour devenir l'imam de la ville de Mercy. Dès le premier épisode, Amaar se fait arrêter à l'aéroport pour avoir prononcé le mot « paradis » au balangala

Yasir Hamoudi : Canadien d'origine libanaise et entrepreneur dans le bâtiment, est sans conteste le leader économique de la communauté. Il est marié à Sarah, Canadienne convertie à l'islam et assistante du maire, qui semble être un pont entre les deux communautés. Ensemble, ils ont une fille de 25 ans nommée Rayyan, médecin, qui met un point d'honneur à porter le voile. Il est d'ailleurs moins porté sur la chose religieuse que sa femme et sa fille, préférant se concentrer sur son entreprise.

Sarah Hamoudi : Anciennement anglicane, elle s'est convertie à l'Islam pour se marier avec Yasir. Elle travaille comme agent de relations publiques au bureau du maire. Comme son mari, elle se débat avec les coutumes musulmanes et les règlements et est souvent représentée par leur fille Rayyan, plus pieuse. Elle porte le hijab lorsque la famille assiste à des services à la mosquée, mais pas quotidiennement.

Rayyan Hamoudi : Elle est la fille de Yasir et Sarah. Fervente pratiquante mais aussi militante progressiste, notamment pour les droits de la femme, elle est également le médecin de la communauté.

Babber Siddiqui : C'est le chef spirituel de la communauté. Barbu et habillé d'une djellaba, il est le plus conservateur des musulmans de cette petite ville. Il a une fille d'une quinzaine d'années qu'il élève seul, après que sa femme et lui ont divorcé. Il est professeur d'économie et, avec Fred Tupper, l'anti-héros de la série. Babber vient de la Colombie-Britannique et est d'origine pakistanaise.

Fred Tupper : Chroniqueur à la radio locale qui passe son temps à faire émerger les soupçons à propos des musulmans de la ville. Bien qu'ouvertement xénophobe et raciste, il en pince secrètement pour Fatima, musulmane pratiquante d'origine nigériane, toujours habillée d'une tenue traditionnelle, qui tient le café de la ville.

Ann Popowicz : Le maire de la petite ville de Mercy. Pragmatique et parfaitement consciente de son rôle, elle n'aide la communauté musulmane qu'à partir du moment où elle s'assure qu'ils vont voter pour elle…

Révérend Duncan McGee : Il accepte pour sa part très bien les musulmans de la ville, suivant incessamment le message d'amour et de tolérance de Jésus ; ce qui lui vaut d'ailleurs de nombreuses remontrances de sa hiérarchie religieuse.

Révérend William Thorne : Le remplaçant de Rév. McGee. Il est connu pour être toujours contre les intérêts des musulmanes de la ville, et il semble aimer à causer de la misère à Amaar. Quand il venait à Mercy, il voulait évincer toutes les musulmanes du sous-sol de l'église, mais il a décidé de ne les pas évincer quand il savait que les autres chrétiens aiment les musulmanes.

Layla Siddiqui : Layla est la fille de Babber, âgée d'une quinzaine d'années. Elle est née à Vancouver, en Colombie-Britannique, mais a déménagé avec son père lorsque ses parents ont divorcé. Elle est fascinée par les garçons de son école, contre les dérives religieuses, mais surtout elle aime son père et sacrifie ses désirs pour garder son respect.

Fatima Dinssa : Patronne du café de Mercy, cette Canadienne d'origine nigériane, musulmane pratiquante, est la grande complice de Layla et aime bien l'aider à se rebeller contre son père Babber, qu'elle fait souvent tourner en bourrique.


Sharky
Killer
Killer

Messages : 293
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum