Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

Guide Leona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Leona

Message  Phoenix987 le Mer 24 Aoû 2011 - 16:19

Leona, L'aube Radieuse

Full Tank

Maitrises :

Runes :
- Rouges : Vitesse d'attaque (Discutable)
- Jaunes : Armure
- Bleu : Résist magique
- Quintessence : PV/Armure

Sorts Invocateur :

Téléportation ou Embrasement

Flash ou Fantome

Item Build :

Sandales de Mercure
Résistance magique rapide à faire et une ténacité bien utile.
-----------------------------------------------------------------------------
Cotte Epineuse
Beaucoup d'armure avec un renvoi de dégâts de 30%, permet d'éviter qu'un DPS vous tape trop longtemps sans risquer de se faire tuer.
Force de la Nature
Grosse régénération des PV quand c'est couplé à une Warmog, un boost de vitesse non négligeable et beaucoup de résist magique.
Warmog
Pour devenir un sac à pv avec une bonne regen vie
Ange Gardien
Encore de l'armure, pas énormément de résist magique et la possibilité de ressusciter pour terminer le boulot en teamfight avec les survivants.
Plusieurs possibilités pour le dernier objet :
Empaleur d'Atma
Si vous n'avez pas suffisamment d'armure et que vous désirez taper plus fort

Fléau de la Liche
Permet de booster les sorts de Leona, sa vitesse de déplacement devient carrément géniale et la résist magique en plus permet de mieux se protéger des magots adverses.

Force de la Trinité
Si vous êtes du genre à vouloir tout booster sans forcément chercher de l'armure et de la résist magique... c'est fait pour vous.

Voile de la Banshee
Si les mages adverses vous mettent la pâtée (c'est rare avec leona, mais ca peut arriver :p ) La banshee sera un gros plus pour résister un peu mieux.

Petits conseils :

Early Game:

Pour optimiser les kills de l'équipe, l'idéal est d'associer Leona avec un CaC dps sur une line, genre Xin Zhao (fortement recommandé par expérience Smile ca déboite la majorité des compo adverses.) Jax, Jarvan ou autre.

Commencer avec un Bouclier de Doran. Prendre le Bouclier de l'Aube en premier, puis la Lame du Zénith. Ces 2 sorts font qu'au lvl 2, Leona est capable de rush directement les champions adverses. Avec un peu de réussite, le CaC avec vous tuera énormément grâce à ca.

Booster l'Eclipse en premier, le but étant de résister énormément lorsque vous rusher, en attendant d'avoir votre ulti.

Les premiers objets à prendre : les bottes avec un Coeur D'or, le but étant juste de vous donner un peu de PV, l'armure et la résist magique étant normalement suffisamment conséquente pour que vous tankiez déjà bien comme il faut.

Mid Game:

Après le Coeur D'or et les Sandales de Mercure, Le prochain objet dépend de la compo adverse sur votre line. Si c'est un DPS qui vous ennuie le plus : Cotte Epineuse. Si c'est un mage : Force de la Nature. La Warmog se fait après, suivi de l'Ange Gardien.

L'ulti peut servir à 2 choses : soit à engager le teamfight pour votre équipe, soit ralentir les ennemis dans leur fuite (Ou bien protéger un allié dans sa fuite...). En général, la combo à faire est la suivante : on charge l'Eclipse. On balance la Lame du Zenith pour se propulser au mileu de la masse adverse. Durant la "propulsion", activer le Bouclier de l'Aube pour immobiliser votre adversaire. L'Eclipse explose, commence à blesser les ennemis, et les alliés profitent pour taper plus grâce au passif de Leona. Ensuite, on ulti la zone, et on finit le boulot.

End Game:

Le choix du dernier objet se fait en fonction de votre capacité à résister. Si vous êtes intouchable, tapez plus fort, sinon prenez un autre objet défensif. En général, la partie se finit avant d'en arriver là, j'ai jamais eu le temps de finir un Fléau de la Liche par exemple.
Phoenix987
Ya du level !
Ya du level !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Leona

Message  Phoenix987 le Dim 3 Juin 2012 - 4:42

Un autre guide sur Leona Support quand j'aurais un peu de temps. Smile
Phoenix987
Ya du level !
Ya du level !

Message  opuus le Dim 3 Juin 2012 - 15:45

chouette guide, je la joue pareil Smile
opuus
Killer
Killer

Message  Phoenix987 le Lun 4 Juin 2012 - 12:41

Ben je trouve justement ce build plus du tout d'actualité, je préfère la stuff avec des items à Aura pour aider l'équipe plutot que d'être le plus tanky possible. Le résultat est convaincant (9 victoires d'affilée en classée)
Phoenix987
Ya du level !
Ya du level !

Message  Scorpius le Lun 4 Juin 2012 - 17:44

leona est actuellement très OP car sont tanking est bien au dessus de la moyenne en plus de son bouclier qui lui genere de l'armure et de la resistance magique en plus. De plus elle a 2 gros dégats puiques ces 4 sorts font des domages!
Je peux vous dire qu'en ranked quand j'ai leona, corki je flipe et je sais déjà que la bot lane va être très dure...
Scorpius
Ya du level !
Ya du level !

Message  Phoenix987 le Lun 4 Juin 2012 - 18:33

Aussi surprenant que ca puisse être, avec un pote on avait une compo très cheat aussi... Leona Twitch. 7 victoires sur 8, sachant que chaque victoire on écrasait la bot lane. Bon, la limite de cette compo a été trouvé sur une compo Graves-Taric, beaucoup trop tanky pour mon pote qui jouait twitch en runes 23% vitesse d'attaque + 6 dégâts. Mais bon... pour les autres victoires ou la bot lane ennemie se faisait écraser, c'était marrant de voir les gars rager parce qu'un twitch était en train de carry une classée.
Phoenix987
Ya du level !
Ya du level !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut