Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

L'uDS et la photographie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'uDS et la photographie

Message  gloss le Jeu 28 Juil 2011 - 15:04

Hello à tous,

Hier soir lors de l'attente d'une game avec les amis u.D.S qui a finie de façon assez épique ... 1h10 de jeu.

Je me rappel plus qui mais a annoncé qu'il venait d'acquérir un Reflex (Appareil Photo Numérique) un D3100 de Nikon. Un bon appareil pour débuter dans le monde de la photo, d'autres ont aussi dit qu'ils en avaient un aussi (550D etc ....).

Je me posait la question si vous vouliez partager vos clichés avec la communauté ?

Je fais moi aussi de la photo depuis peu j'ai un 40D de chez Canon. Et je me passionne pour la photo depuis des années.

Je conçoit que nous soyons une communauté multi-gaming et que la photo est loin de correspondre à u.D.S mais cela pourrait être sympa afin d'avoir des avis conseils/critiques sur ses clichés et cela de façon raisonnable afin de ne pas trop surcharger le forum.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement,

Gloss

gloss
Ya du level !
Ya du level !

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'uDS et la photographie

Message  FRiSk | N0RiNN le Jeu 28 Juil 2011 - 15:28

Tres bonne idée ... La personne qui a parler de son appareil est Kalamni il me semble !
J'ai moi aussi un D60 depuis 3 ans et je kiff bien ! J'en acheterais surement un autres tres prochainement Smile
Par contre que l'on partage des cliché Ok mais il faut apprendre a ecrire uDS ^^

FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Message  MentoSz le Jeu 28 Juil 2011 - 15:37

tres tres bonne idée Very Happy

MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Message  gloss le Jeu 28 Juil 2011 - 16:00

FRiSk | N0RiNN a écrit:mais il faut apprendre a ecrire uDS ^^

tu parles à qui ? j'ai toujours écris uDS sauf que j'aime l'écrire u.D.S !! haha

gloss
Ya du level !
Ya du level !

Message  Spiix le Jeu 28 Juil 2011 - 16:17

Oui bonne idée. Il y avait Drilik aussi.

Spiix
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-des-sucreries.com

Message  nioufs le Jeu 28 Juil 2011 - 20:06

Bon pour ma part j'ai commencé il y a quelques mois la photographie avec un Canon 60D + 18/55 + 55/250
Et là je viens d'acquérir un Tamron 17/50 f2.8 que je n'ai pas encore trop eut l'occasion d'essayer

Ma Gallerie : https://picasaweb.google.com/106119353447825329882/Canon60D?authuser=0&feat=directlink

nioufs
Feeder
Feeder

Message  gloss le Jeu 28 Juil 2011 - 20:23

Allez je me lance voici ma fille prise hier chez moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Canon 40D - 50mm - 800 iso - 1/200 - post traitement sous lightroom

gloss
Ya du level !
Ya du level !

Message  hirotseu le Mar 23 Aoû 2011 - 0:22

Mes souvenirs proches m'ont ramenés vers ce post.

Je pense peut être m'acheter un reflex très prochainement. Etant plutôt débutant, totalement débutant même en fait, j'hésite un peu entre le nikon D3100 et le canon 550D. Pour l'instant j'avoue plutôt pencher vers le nikon. Légèrement moins bon sur certains points certes, mais vu le prix je pense que le rapport qualité/prix est meilleur. Pour commencer en tout cas.

Vous qui vous débrouillez dans la photo, qui aimez ça, auriez vous des conseils pour choisir entre ces deux appareils ? Et si vous avez des conseils pour débuter dans la photo je suis également preneur Wink

hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Message  gloss le Mar 23 Aoû 2011 - 14:10

hirotseu a écrit:Mes souvenirs proches m'ont ramenés vers ce post.

Je pense peut être m'acheter un reflex très prochainement. Etant plutôt débutant, totalement débutant même en fait, j'hésite un peu entre le nikon D3100 et le canon 550D. Pour l'instant j'avoue plutôt pencher vers le nikon. Légèrement moins bon sur certains points certes, mais vu le prix je pense que le rapport qualité/prix est meilleur. Pour commencer en tout cas.

Vous qui vous débrouillez dans la photo, qui aimez ça, auriez vous des conseils pour choisir entre ces deux appareils ? Et si vous avez des conseils pour débuter dans la photo je suis également preneur Wink

Je te conseil plutôt le Canon 550D qui est au dessus de l'entrée de gamme.

L'équivalent au D3100 de chez Nikon est le 1100D de chez Canon.
D5000=550D
D5100=600D

Voila pour info plus ou moins ce qu'il en est.
On m'a toujours déconseillé de prendre un appareil entrée de gamme car je savais que je voulais pousser la photo et apprendre sans être limité par la technologie.
N'ayant pas un budget suffisant pour acheter du récent je me suis orienté vers l'occasion et j'ai pris le 40D ( semi-pro ) et j'en plus que satisfait.

Après tout dépend de ce que tu veux faire comme photo ?

gloss
Ya du level !
Ya du level !

Message  hirotseu le Mar 23 Aoû 2011 - 19:06

Tu saurais me dire en quoi je serai limiter avec le 3100 ?

J'ai noté assez peu de différence entre les deux. L'ISO est meilleur sur le canon (on monte jusqu'à 6400 contre 3200 pour le nikon), mais si je me trompe pas, l'iso correspond à la lumière qu'on va faire entrer. Monter à 6400 va donc servir pour des photos dans des endroits peu lumineux (typiquement en soirée ?). Mais du coup ça va jouer sur le grain qui sera nettement moins bon nan ? Puis bon, avec 3200 on est déjà pas mal nan ?

Sinon on a une différence de de nombre de pixel. 18M pour le canon contre 14 pour le nikon. Je suis conscient qu'on a une différence, mais est-elle vraiment importante ? A moins de vouloir faire du zoom lors du traitement d'image 14M est insuffisant ?

La dernière différence que j'ai noté est une taille de capteur très légèrement supérieur chez le nikon. Bon point normalement non ?

Enfin du coup c'est ce qui me pousse pour le moment vers le nikon, en me disant que les 130€ de différence ça peut me permettre d'économiser pour un second objectif. Car au final ce qui va faire la photo c'est surtout l'objectif (quand on a peu de différences sur le boitier). Et donc me permettre une plus grande gamme d'utilisation.

Utilisation que j'oriente assez tout terrain pour le moment. Je veux pas devenir pro de la photo. Je veux surtout pouvoir immortaliser des souvenirs en faisant de la photo (et pas simplement des photos comme je pourrais en faire avec un compact). Il serait autant orienté paysage que batiment ou "portrait". Ah, petite question, ce genre d'appareil peut-il permettre de photographier des choses en mouvement rapide facilement ? Je pense notamment à du sport...

Enfin voilà en gros ce que j'ai retenu de ces appareils. Je me trompe peut être, et ne prend pas ce que je dis là comme un "rien à foutre de ce que tu viens de me dire" mais j'expose simplement ce que j'en pense. En espérant pouvoir créer une discussion pour que tu m'exposes maintenant les limitations du 3100 par exemple. J'ai pour l'instant du mal à voir ce que le 550d ferait de plus que le d3100 en fait.

Et merci bien pour ta première réponse en tout cas Smile

hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Message  gloss le Mar 23 Aoû 2011 - 19:30

hirotseu a écrit:Tu saurais me dire en quoi je serai limiter avec le 3100 ?

J'ai noté assez peu de différence entre les deux. L'ISO est meilleur sur le canon (on monte jusqu'à 6400 contre 3200 pour le nikon), mais si je me trompe pas, l'iso correspond à la lumière qu'on va faire entrer. Monter à 6400 va donc servir pour des photos dans des endroits peu lumineux (typiquement en soirée ?). Mais du coup ça va jouer sur le grain qui sera nettement moins bon nan ? Puis bon, avec 3200 on est déjà pas mal nan ?

Sinon on a une différence de de nombre de pixel. 18M pour le canon contre 14 pour le nikon. Je suis conscient qu'on a une différence, mais est-elle vraiment importante ? A moins de vouloir faire du zoom lors du traitement d'image 14M est insuffisant ?

La dernière différence que j'ai noté est une taille de capteur très légèrement supérieur chez le nikon. Bon point normalement non ?

Enfin du coup c'est ce qui me pousse pour le moment vers le nikon, en me disant que les 130€ de différence ça peut me permettre d'économiser pour un second objectif. Car au final ce qui va faire la photo c'est surtout l'objectif (quand on a peu de différences sur le boitier). Et donc me permettre une plus grande gamme d'utilisation.

Utilisation que j'oriente assez tout terrain pour le moment. Je veux pas devenir pro de la photo. Je veux surtout pouvoir immortaliser des souvenirs en faisant de la photo (et pas simplement des photos comme je pourrais en faire avec un compact). Il serait autant orienté paysage que batiment ou "portrait". Ah, petite question, ce genre d'appareil peut-il permettre de photographier des choses en mouvement rapide facilement ? Je pense notamment à du sport...

Enfin voilà en gros ce que j'ai retenu de ces appareils. Je me trompe peut être, et ne prend pas ce que je dis là comme un "rien à foutre de ce que tu viens de me dire" mais j'expose simplement ce que j'en pense. En espérant pouvoir créer une discussion pour que tu m'exposes maintenant les limitations du 3100 par exemple. J'ai pour l'instant du mal à voir ce que le 550d ferait de plus que le d3100 en fait.

Et merci bien pour ta première réponse en tout cas Smile

Le D5000 ou D3100 demandent des optiques AFS (motorisées).
Ceci peut être anecdotique pour un usage généraliste, mais pour le portrait, c'est à mon avis assez déterminant.
Les 50mm 1.8 et 85mm 1.8 sont d'excellentes optiques à portraits de prix très raisonnable utilisables sur D90. L'équivalent n'existe pas pour le D5000 ou D3100, sauf à utiliser la mise au point manuelle ou alors à mettre une fortune dans des optiques motorisées.

Après j'ai trouvé ça sur le net pour t'aider :
Ce sont des avis que j'ai trouvé sur des forums que je consulte régulièrement.

l'avantages des Canon c'est qu'il sont compatible avec tous les objectifs de la gamme EF (full frame ) ou EFS (apsc)
chez Nikon c'est un peu différent,certains on un moteur dans le boitier (a partir du D90) donc compatible avec tous les objos Nikon
pour les autres (du D3100 au D5100) ce n'est pas le cas,je veu dire par la que chez Nikon certain objectif nécessite un moteur dans le boitier pour avoir l'autofocus avec certain objectif,ce qui limite le chos pour un D3100 par exemple.
chez Canon le probleme ne ce pose pas car c'est toujours les objectifs qui sont motorisé.
de plus le 550D est plus performant que le 3100D et il dispose du capteur du 7D (haut de gamme apsc de Canon)

J'espère que ça t'aidera dans ton choix.
Je fais pas de propagande Canon parce que j'ai un Nikon.
C'est juste qu'on peux pas trop comparer un boitier entrée de gamme et milieu de gamme.

Pour info:

Petit calcul pour donner un ordre d'idée:
- un 50mm f/1.8 coûte 140 € neuf(canon). Pour avoir une optique opérationnelle sur les boitiers non motorisés, il faut le 50mm 1.4 AFS qui coûte 350 €
- un 85mm 1.8 coûte 400 €(canon) . Pour les boitiers non motorisés, il faut le 85 AFS 1.4 (1600 €) ou au moins le Sigma 85mm 1.4 HSM qu'on va trouver aux alentours de 1000 €.

gloss
Ya du level !
Ya du level !

Message  Linoa le Mer 24 Aoû 2011 - 15:05

Très belle la photo !! surtout que j'adore vraiment le noir et blanc.

J'ai toujours voulu un bel appareil mais jme suis dit que jamais j'allais tout utiliser alors je me suis achetée un Lumix FZ38 qui filme et fait de la HD mais que je n'utilise pas vu que je n'arrive pas a mettre tout ca sur YT pffff

C'etait une promo chez la fnac qui m'avait décidé à l'acheter et maintenant j'en suis toute contente =)

Linoa
Killer
Killer

Message  Linoa le Mer 24 Aoû 2011 - 15:13

Une des nombreuses photos que j'ai pris au zoo de Londres

J'avais pensé faire un article consacré a ma semaine la bas mais je ne sais pas si ca interesse du monde parceque je connais plein de coins sympa =D

Linoa
Killer
Killer

Message  FRiSk | N0RiNN le Mer 24 Aoû 2011 - 22:20

+1 pour Linoa Smile

FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Message  nioufs le Jeu 25 Aoû 2011 - 0:44

Bon allez trois style différents :

Une marmotte
Ma ville
Ma nièce

nioufs
Feeder
Feeder

Message  FRiSk | N0RiNN le Jeu 25 Aoû 2011 - 2:10

Super Photos Nioufs ! j'aime beaucoup la ville même si c'est surement la plus simple a faire Smile

FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Message  Linoa le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:15

Si je fais un article sur londres et mes photos je le met ou ?
On devrait creer une section "tourisme" comme ca je pourrais aussi faire Marseille ( apres tout ce sont mes études :p ) et les autres faire leur propre ville ?

Linoa
Killer
Killer

Message  FRiSk | N0RiNN le Jeu 25 Aoû 2011 - 15:51

De la a créer une rubrique je pense pas ... mais la mettre dans Photos ca me semble le meilleur endroit Smile

FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Message  gloss le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:52

Très jolies photos Nioufs !!

gloss
Ya du level !
Ya du level !

Message  Linoa le Ven 26 Aoû 2011 - 12:39

FRiSk | N0RiNN a écrit:De la a créer une rubrique je pense pas ... mais la mettre dans Photos ca me semble le meilleur endroit Smile

Oui c'est ce que je voulais dire une section "tourisme" mais je savais pas ou, ici ou photo... bon ben jvais m'y mettre =D

Linoa
Killer
Killer

Message  gloss le Mar 30 Aoû 2011 - 13:21

un comparatif d'APN Reflex :

http://www.lesnumeriques.com/nouvelle-page-p966_11684_93.html

gloss
Ya du level !
Ya du level !

Message  MentoSz le Mar 30 Aoû 2011 - 17:41

la section tourisme me parais pas bete car loin d'avoir des talents pour la photos je partagerais bien quelques clichés histoire de Smile

MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Message  Linoa le Mar 30 Aoû 2011 - 18:41

MentoSz a écrit:la section tourisme me parais pas bete car loin d'avoir des talents pour la photos je partagerais bien quelques clichés histoire de Smile

Moi non plus je suis pas super calée en photo et je n'ai jamais fait de retouche de ma vie parceque je n'y connais rien =)

Linoa
Killer
Killer

Message  JuNioR le Lun 12 Sep 2011 - 22:11

Voila quelques clichés réalisé par ma mère, j'ai fait une rapide sélection car elle a plus de 200 photos de fleurs. Je créerais un album prochainement; si vous êtes horticulteur à vos heure perdu et vous souhaitz connaitre les noms des fleurs, on peut s'arranger ! clown

Photos prises par un D80 & D90 de nikon

JuNioR
Admin
Admin

Message  tipMAX le Ven 13 Jan 2012 - 23:24

Super initiative ce post, je cherchais justement un endroit où partager ça avec les gens et recueillir de précieux avis/critiques.
Je viens récemment d'acquérir un Nikon D5100 avec les Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S DX VR & Nikkor 55-200 mm f/4.0-5.6G AF-S DX VR. J'explore un peu le light painting et le timelapse en ce moment, et je suis plutôt bien content du rendu Smile Je vais essayer de faire passer ça sur le forum soon pirat

Je me tate aussi à investir dans une focale fixe pour réaliser de profonds portraits... Un AF-S Nikkor 50 mm f/1.4G me semble une bonne option malgré qu'il soit plutôt très cher :S Sinon le même mais en f/1.8G, beaucoup moins cher ! Qu'en pensez-vous ? Question

tipMAX
Low
Low

Voir le profil de l'utilisateur http://www.infectedmind.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:40

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut