Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

Xbox 720 et PlayStation 4 : pas avant 2014 ? [INFOS]

 :: Jeux :: Console(s)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xbox 720 et PlayStation 4 : pas avant 2014 ? [INFOS]

Message  FRiSk | N0RiNN le Dim 1 Mai 2011 - 15:27

Tout le monde ne le sait pas mais nos consoles actuelles appartiennent à la septième génération. Et elles commencent à avoir de l’âge. La toute première Xbox 360 est arrivée dans nos salons en 2005, la PlayStation 3 a débarqué au Japon en 2006 et même chose d’ailleurs pour la Wii. Alors bon, pas mal d’eau à coulé sous les ponts depuis leurs premiers pas sur le marché et il est donc légitime de se demander quand arriveront les consoles de la huitième génération. Oui, et bien selon Kotaku, la Xbox 720 et la PlayStation 4 pourraient déferler sur le marché en 2014…


En tout cas, c’est ce qu’auraient confirmé différentes sources anonymes. D’après elles, Microsoft et Sony seraient bien en train de réfléchir et même de travailler aux successeurs de la Xbox 360 et de la PlayStation 3 mais le projet n’en serait qu’à ses prémices et les deux constructeurs ne semblent pas particulièrement pressé d’en finir. Ce que l’on comprend parfaitement puisque leurs consoles se vendent bien et qu’elles ne sont pas encore dépassées sur le plan technologique. Même chose pour les titres qui les accompagnent, d’ailleurs.

Mais la vraie question, finalement, c’est pourquoi. Pourquoi est-ce que Sony et Microsoft tarderaient autant à remplacer leur console respective ? Après tout, quand on regarde les générations précédentes, la durée de vie de nos vieilles consoles tournait autour de 5 ou de 6 ans. Si la date avancée par Kotaku est correcte, alors la PlayStation 3 et la Xbox 360 profiteraient d’une longévité sans précédent. Huit ou neuf ans, pour une console, c’est tout simplement énorme. Si je ne me trompe pas, c’est même du jamais vu.

Et en même temps, le contexte économique actuel n’est pas propice à ce genre d’investissements. Entre la recherche, le développement, la réalisation et la production, une console coûte en effet très cher à produire. Trouver des CPU et des GPU plus puissants que ce que proposent actuellement la Xbox 360 et la PlayStation 3, c’est une opération délicate et on comprend donc pourquoi Microsoft et Sony ne se pressent pas trop pour remplacer leurs consoles actuelles.

Quoi qu’il en soit, c’est évidemment du pain béni pour Nintendo. En effet, on sait que le constructeur nippon est actuellement en train de travailler sur une nouvelle console de salon. Cette Wii 2, pourrait ainsi être présentée à l’occasion du prochain E3 et arriver sur le marché en 2012. Ce qui veut aussi dire que si les informations récoltées par Kotaku sont exactes, alors Nintendo aura deux ans pour implanter sa console sur le marché et damner le pion à ses concurrents.


Source


" Même si ce n'est pas les vrais consoles représentées sur les images, j'aime le design des consoles ^^ "


Dernière édition par FRiSk | N0RiNN le Ven 30 Mar 2012 - 13:12, édité 1 fois

_________________
avatar
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox 720 et PlayStation 4 : pas avant 2014 ? [INFOS]

Message  FRiSk | N0RiNN le Jeu 30 Juin 2011 - 0:06

Après les sites Develop et Eurogamer, c’est donc au tour de BGR de lâcher un mini pavé dans la mare, en affirmant avoir appris de la part d’une source proche de Microsoft et visiblement souvent au jus des plans tenus par la division « Entertainment and Devices » de la firme que la Xbox 720 serait bel et bien dévoilée lors de l’édition 2012 de l’E3.


D’un point de vue plus posé maintenant, il semble dans tous les cas difficile, aussi bien pour Microsoft que pour Sony, de laisser autant d’avance à Nintendo sur le sujet. Imaginez un E3 2012 campé par une Wii U, face à des Xbox 360 et PS3 en quasi fin de vie. Peu probable, n’est-ce pas ?

Source

_________________
avatar
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation 4 se nommera t-elle Orbis ?

Message  Sharky le Ven 30 Mar 2012 - 10:41

Le temps n’est plus aux prévisions, mais aux révélations ! Une source proche de Kotaku aurait dévoilé des informations de la plus haute importance concernant la Playstation 4 de Sony, apparemment baptisée « Orbis » selon l’informateur. Durango (prochaine Xbox), Orbis : les constructeurs ont de drôles d’inspirations !


Mais les deux consoles next-gen n’ont pas qu’un nom étrange en commun. La rumeur sur Durango à propos de l’incompatibilité avec les jeux d’occasion serait également valable pour Orbis : il faudra payer des frais spécifiques pour les jeux de seconde main. Autre contrariété qui devrait faire pâlir les nostalgeeks, la prochaine Playstation ne serait pas compatible avec les jeux PS3. Un mécontentement qui avait déjà fait couler de l’encre (ou des larmes…) sur l’absence de rétro-compatibilité des jeux PS2 sur PS3.

Passons maintenant aux informations plus réjouissantes. Apparemment, Sony travaillait effectivement avec AMD, puisque la source de Kotaku indique qu’Orbis bénéficiera d’un processeur AMD x64. Mais il y a plus étonnant : la console next-gen de Sony possédera une capacité graphique de 4096×2160, et permettra de jouer en 3D avec une résolution de 1080p.
Du côté des développeurs sélectionnés par Sony, ils auraient reçu le kit de développement au début de l’année. Mais d’autres éléments finalisés devraient être livrés à la fin de 2012.

Enfin, le lancement d’Orbis serait prévu pour les vacances d’été 2013, ce qui laisse le temps à Sony de présenter son nouveau-né au cours des prochains rendez-vous vidéoludiques.

source
avatar
Sharky
Killer
Killer

Messages : 293
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 34

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox 720 et PlayStation 4 : pas avant 2014 ? [INFOS]

Message  FRiSk | N0RiNN le Ven 30 Mar 2012 - 13:14

J'ai couplé ton post avec celui deja existant traitant des rumeurs et infos sur ces 2 consoles Smile

_________________
avatar
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox 720 et PlayStation 4 : pas avant 2014 ? [INFOS]

Message  Spiix le Mar 3 Avr 2012 - 11:52


L'actualité de ces derniers jours a été dominée par les premières rumeurs concernant la nouvelle Playstation 4, lancées par le site Kotaku sur la base d'une source anonyme. Il est temps de faire le point sur ce que pourrait bien être la prochaine Playstation, même si aucune de ces informations n'a encore été officialisée par Sony.

Un nom : Orbis
La Playstation 4 s'appellerait en réalité Playstation Orbis. Ce terme latin désigne quelque chose de rond (cercle, sphère...) ou encore un mouvement circulaire (orbite ou mouvement de révolution). Dans le premier cas, cette appellation pourrait se référer à la forme de la console qu'on pourrait imaginer toute ronde. Mais il est plus probable qu'il faille se fier à la deuxième acception : Orbis symboliserait le positionnement de la console au centre d'une vaste gamme de loisirs (jeu vidéo, lecteur Blu-Ray, plate-forme de téléchargement...). Cette hypothèse collerait parfaitement avec les illustrations de la société Coque Design pour la Playstation Orbis, où l'on peut admirer un groupe de jeunes filles s'éclatant sur un jeu musical utilisant un capteur de mouvements et relié à des tablettes tactiles permettant notamment de gérer la playlist. La Playstation Orbis serait au coeur de plusieurs dispositifs (tablettes tactiles, smartphones et peut-être même la Vita ?) qui graviteraient autour d'elle et qui seraient capables d'interagir avec elle, d'où son nom.

Les fameux schémas dévoilés par Coque Design

Des performances techniques prometteuses
Orbis est un terme qui a aussi une connotation spatiale et futuriste, et les performances techniques avancées pour cette nouvelle Playstation risquent en effet d'inviter le joueur dans une nouvelle ère de gaming. Équipée d'un processeur central AMD x64 CPU et d'un processeur graphique AMD Southern Islands GPU, la Playstation Orbis supporterait des résolutions allant jusqu'au 4096 par 2160 (en image upscalée) et permettrait à tous les jeux de tourner nativement en 1080p ! Pour peu que les autres spécificités techniques de la console, que l'on ne connaît pas encore, soient du même acabit, les studios de développement pourraient concevoir des jeux toujours plus réalistes.

Un environnement de jeu restrictif
Toujours selon Kotaku, les jeux estampillés Playstation Orbis seront disponibles à la fois sur support Blu-ray et en téléchargement sur le PSN. Voilà qui devrait contenter tout un chacun, même si la popularité des versions téléchargeables dépendra beaucoup de leur écart de prix avec les jeux en boîte. Autre rumeur qui ne surprendra pas grand monde : les jeux Orbis disposeraient de protections destinées à contrer le marché de l'occasion. Le même type de rumeurs avait été évoqué à propos de la prochaine Xbox. Il faut dire que la lutte contre le marché de l'occasion est une demande forte des éditeurs qui utilisent déjà pour certains, en parallèle, le principe du pass online. On ignore encore quelle forme prendra cette protection, mais il pourrait s'agir tout simplement d'une clé à associer à son compte, à l'instar de ce qui se fait sur PC. Dernière rumeur : la Orbis ne proposerait aucune rétro-compatibilité des jeux sur support physique, et ne vous permettra donc pas d'y faire tourner votre collection de jeux PS3 (il serait toutefois possible de lancer des jeux achetés sur le Playstation Store). Si cette nouvelle n'est pas surprenante (la dernière version de la PS3 n'est pas non plus rétro-compatible avec les jeux PS2), elle n'en chagrinera pas moins les possesseurs de Playstation 3.

Préparez-vous à ranger vos jeux PS3 au placard : la Orbis ne serait pas rétro-compatible

Une date de sortie : fin 2013
Si l'on en croit Kotaku, Sony aurait l'intention de lancer la Playstation Orbis à l'occasion des fêtes de fin d'année 2013. Cette fenêtre de lancement paraît plausible, d'autant qu'à l'heure où nous écrivons ces lignes, les premiers kits de développement auraient déjà été livrés à certains studios. Rappelons que de son côté, Nintendo devrait commercialiser sa Wii U d'ici la fin de l'année, et que Microsoft devrait lui emboîter le pas l'année prochaine. Sony martèle à qui veut bien l'entendre que la Playstation 3, en milieu de vie, a encore de beaux jours devant elle. Mais il est probable que le constructeur nippon n'ait pas l'intention de lancer la Playstation Orbis avec le même décalage dont avait souffert la PS3 - un décalage qui, malgré un petit avantage en termes de puissance, ne lui aura finalement pas permis de distancer son concurrent Microsoft sur la génération actuelle.

Voilà donc tout ce que nous pouvions vous dire à l'heure actuelle sur la prochaine Playstation. En attendant que Sony officialise ces rumeurs (le constructeur ne les a, en tout cas, pas encore démenties), n'hésitez pas à rester à l'écoute : jeuxvideo.com reste sur le qui vive pour vous communiquer à chaud les prochaines informations sur la Playstation Orbis !

Source

_________________
"Avant d'améliorer ton ELO, améliore ton jeu."
avatar
Spiix
Admin
Admin

Messages : 1765
Réputation : 24
Date d'inscription : 26/08/2009
Age : 26
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox 720 et PlayStation 4 : pas avant 2014 ? [INFOS]

Message  FRiSk | N0RiNN le Mar 3 Avr 2012 - 22:42

Selon une source du site VG247, la prochaine Playstation (nom de code Orbis) pourrait arriver avant la prochaine Xbox (Durango).

Cette source affirme que Sony éviterait de refaire le coup de la sortie de la Playstation 3 deux ans après la Xbox 360, et que la PS4 pourrait arriver d’ici fin 2013 ou 2014. « Nous avons conscience que nous devons sauter le pas avant Microsoft, cette fois », affirme la source anonyme.

Encore des rumeurs après celles d’hier sur la prochaine Xbox. La future console de Microsoft pourrait disposer d’un lecteur Blue-Ray, d’un capteur Kinect intégré ainsi qu’une carte graphique équivalente à une AMD 7000. Elle pourrait intégrer d’autres trucs moins sympa comme l’obligation d’être constamment connecté à internet pour jouer (DRM oblige).

C’est donc le bal des rumeurs qui reprend, et qui n’est surement pas près de se terminer à quelques semaines de l’E3 qui se déroulera à Los Angeles au mois de juin.


Source


Dernière édition par FRiSk | N0RiNN le Jeu 5 Avr 2012 - 1:23, édité 1 fois

_________________
avatar
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox 720 et PlayStation 4 : pas avant 2014 ? [INFOS]

Message  Alchimistique le Mer 4 Avr 2012 - 22:34

Halala des rumeurs des rumeurs ya que sa ont vas avoir du concret quand de la part de sony ou microsoft?
avatar
Alchimistique
Ya du level !
Ya du level !

Messages : 231
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 22

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox 720 et PlayStation 4 : pas avant 2014 ? [INFOS]

Message  FRiSk | N0RiNN le Jeu 5 Avr 2012 - 1:23

FRiSk | N0RiNN a écrit:
C’est donc le bal des rumeurs qui reprend, et qui n’est surement pas près de se terminer à quelques semaines de l’E3 qui se déroulera à Los Angeles au mois de juin.

Il manquait cette phrase a l'article ... autant pour moi Smile

_________________
avatar
FRiSk | N0RiNN
Admin
Admin

Messages : 2775
Réputation : 23
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 35
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox 720 et PlayStation 4 : pas avant 2014 ? [INFOS]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Jeux :: Console(s)

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum