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Message  Spiix le Jeu 21 Avr 2011 - 12:09

C'est en suivant régulièrement un sujet similaire sur une autre multigaming que j'ai eu l'idée de vous faire partager moi aussi les prochains changements qui arriveront sur League of Legends (sans faire de plagiat evidement.) . Ces informations sont quasiment sûr et proviennent des réponses données par les différents développeurs sur le forum US de LoL. Je mettrais à jour très régulièrement ce post.

Vendredi 13 Janvier 2012:

Confirmation pour entrer dans une partie :

Riot travaille sur un systeme qui empêche l'arrivé d'afk dans la sélection des champions. Ceci évitera qu'un joueur ne selectionne aucun champion et parte en random... Ce systeme sera une sorte de validation qui apparaitra après la file d'attente permettant de confirmer si vous êtes devant votre écran ou pas.
http://na.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=19528073#post19528073

Nunu :

Depuis une certaine mise à jour qui a tué notre Nunu jungle, celui ci est le plus souvent joué en support... Riot tiens à corriger le tire en buffant sa jungle, et c'est son boost de vitesse d'attaque qui devrait être up. En effet ils se sont rendu compte que Nunu allait un peu moins vite à jungle comparé aux autres jungle. Toutefois ce up ne devrait pas être excessif pour eviter qui devienne trop puissant.
http://euw.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=5850149#post5850149

Mercredi 5 Octobre 2011 :

Grosses précisions sur le prochain system de fufu : http://www.union-des-sucreries.com/t2316-lol-les-prochaines-nouveautes#16609

Dimanche 17 Juillet 2011 :

Jax, Heimer :

Le ratio AP du saut de Jax va être augmenté mais ses dégâts de base vont être réduits.
Ils travaillent actuellement sur une modification de Heimer; mais sans modifier complètement son gameplay, juste le rendre moins chiant.

Refonte de Kayle :

J'en avait déjà parlé, elle avait été repoussé mais cette fois ci c'est la bonne la refonte de Kayle sort pour le prochain patch !

Nouvelle ultim de TF et Pantheon :

Je vous en avait aussi déjà parlé, ça arrive pour le prochain patch ou celui encore après. Pantheon devrait avoir un buff pour palier à son "nerf".
Pour rappel les ultim de TF et Panth vont avoir une distance max et ne pourront plus se teleporter sur toute la map.

Nouveau système de "fufu" :

Cette modification ne concernerait que les fufu de longue durée c'est à dire Twitch et Evelynn.

Le système : L'Infiltration ! En gros avec ce mode tu sera invisible et tu verras une icone au dessus de la tête des ennemis; Vert quand tu n'est pas visible, Jaune quand ça devient limite mais ils ne te voient toujours pas et enfin Rouge quand ils te voient.
Par exemple on ne pourra plus rentrer dans les herbes sans être vue si ils y sont déjà.
Et par la même occasion le système des ward va un peu être modifié : Elles ne dévoileront plus mais informera l'ennemis d'une présence proche.
Reste à savoir ce que va devenir l'Oracle.

Ce que ça change pour les héros : Evelynn pourrait alors récupérer son stun qui l'a rendait "cheaté", avec l'ajout d'un saut vers l'avant pour porter le coup, comme si le jump du cougar de nidalee stunai. Elle aura aussi un nouveau sort à distance. Et son heal après un kill ou un assist va disparaître remplacé par un bouclier de quelques secondes.

Pour Twitch c'est une révolution ! Il pourrai revenir au devant de la scene avec une refonte de son gameplay. En effet le fufu de twitch deviendrai un passif, il serait donc invisible en continu sauf pendant ses attaques et l'activation de ses sorts. L'actif de son fufu constant serai l'effet actuel quand il devient invisible (Boost d'AS). Son ultim devrait aussi changer.

Refonte Tryndamere :

Tryndamere possédera le même système que Renekton : La Fureur. A chaque coup blanc sa fureur augmentera.

Autres infos :

Une modification de Soraka, Shen et Kog est en cours.
Urgot devrait aussi être modifié pour être moins chiant et plus viable en end game.
Et Annie devrait subir un mini nerf.

Dimanche 22 Mai 2011 :

Futur modif d'Annie

Hey all,

Now that I'm back with the live team, I can give some update previews again! This week, we're going to try to get some Annie updates out. As always, this is subject to change or not go this patch if testing determines high risk or bugs.

Disintegrate
Ability power ratio increased to .7 from .6
Damage reduced to 80/125/170/215/260 from 90/130/170/215/260
Incinerate
Ability power ratio increased to .8 from .6
Damage reduced to 85/135/185/235/285 from 85/145/205/265/325
Mana cost reduced to 80/95/110/125/140 from 80/100/120/140/160
Summon: Tibbers
No longer gives experience on death
gold bounty increased to 50 from 15
Now gains health per rank: 1200/1600/2000
Now gains armor per rank: 30/50/70
Now gains magic resist per rank: 25/45/65
Lowered the duration to 45 seconds from 60 seconds
Area-of-effect burn damage is now 35 at all ranks from 40/60/80, but now has a 0.2 ability power ratio

The goal of this is to get Annie to basically have meaningful damage late game. Her design is really outdated in terms of base/AP ratios (.6 on a nuker is SO 2010!), along with making Tibbers more awesome. This does come at some cost of level 6 burst, but our goal is to make her still able to 1-2-3 squishy characters without AP early (the level 6-9 range). If this isn't the case, we'll increase the bases a little.

This one's close to my heart, as Annie is probably my most played character.

Mardi 10 Mai 2011 :

Refonte Kayle :
Après trois version test du nouveau héros, les créateurs sont enfin parvenu à une version intéressante. Le nouveau Kayle arrive pour le prochain patch. (le 25/05/11 normalement.)

Jeudi 21 Avril 2011 :

Bug sort vampirique :
La dernière mise à jour n'a pas prit en compte le changement des ratios de sort vamprique, c'est à dire pour :
"- Sort vampirique de Revolver Hextech augmenté de 15% à 20%.
- Sort vampirique de Pistolame Hextech augmenté de 20% à 25%.
- Sort vampirique de Volonté des anciens augmenté de 20% à 25%."
Ceci sera corrigé la semaine prochaine pour la nouvelle mise à jour car ça les oblige à mettre les serveurs en off.

Un nouveau GangPlank :
Suite à des tests concluant sur leurs serveurs test, les developpeurs vont appliquer prochainement des changements à Gangplank. Les voici :
Pourparlers : Un Cooldown réduit et mais des dégâts également réduits.
Guérison de scorbut : Heal plus conséquent en début de game, mais moins en fin de game.
Moral élevé : Là on parle d'un "Buff", mais il n'y a pas plus de précision.
Tir de barrage (Ultime) : Tous les ennemis se trouvant dans l’AOE seront ralentis, les dégâts seront mieux réparti dans la zone.
Lame empoisonnée (Passif) : Il devrait faire plus mal.
Augmentation de sa mana de base et de sa vitesse de déplacement.

Mini-refonte de Twisted fate et Pantheon :
Ils trouvent que leurs ultim (le fait de pouvoir de téléporter n'importe où sur la map) sont trop problématiques, ils prévoient donc d'appliquer une certaine portée, un peu comme celui de Nocturne actuellement. Celle nouveauté doit attendre une modfication de la map ou une chose dans ce genre.
Pour palier à ce petit nerf de leurs ultim, les deux héros subiront un petit Up.

Trundle :
Il vont modifier l'effet graphique de son ultim qui n'est pas très voyant en team-fight.

Où en est la version Mac ?
Phreak à annoncé que ce n'était pas pour tout de suite, en effet cette version est quasiment finit mais ils ont un problème avec le cycle de mise à jour qui ne se fait pas correctement.

Plusieurs pages de maitrises :
Comme annoncé iCi, cette option tant attendue devrait arriver prochainement.


Dernière édition par Spiix le Ven 13 Jan 2012 - 13:03, édité 8 fois

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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  Remilerodeur le Jeu 21 Avr 2011 - 12:28

Arf mon gangplank ><' J'veux qu'il fasse des degats avec son A moi :'(
Comment j'vais faire pour one shot mon blaireau preféré...

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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  Spiix le Jeu 21 Avr 2011 - 12:55

En plus j'ai quasiment finit ma page de runes coup critique, j'espere que j'aurais le temps de la test sur gangplank avant son changement ^^

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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  Remilerodeur le Jeu 21 Avr 2011 - 16:22

tu m'etonne ... Il était bien comme ca gp mais faut qu'ils y touchent ... tampis ils peuvent pas plutôt touché à tryn ou un autre la ...

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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  Spiix le Mar 10 Mai 2011 - 14:26

Une refonte de Kayle arrive pour le prochain patch. Après trois version d'essais, ils sont enfin arrivé à trouver une version intéressante de Kayle.
Voici le post source : http://www.leagueoflegends.com/board/showthread.php?p=8572452#post8572452

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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  Phoenix987 le Mar 10 Mai 2011 - 18:01

pile au moment ou je la jouais convenablement -_-
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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  hirotseu le Mar 10 Mai 2011 - 18:42

Ah bah j'étais justement en train d'apprendre à la jouer et v'là qui vont me la refaire. J'vais me mettre sur Vayne en attendant pour la peine
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Futur modification d'Annie

Message  Spiix le Dim 22 Mai 2011 - 17:49

Futur modification d'Annie :
Hey all,

Now that I'm back with the live team, I can give some update previews again! This week, we're going to try to get some Annie updates out. As always, this is subject to change or not go this patch if testing determines high risk or bugs.

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Now gains magic resist per rank: 25/45/65
Lowered the duration to 45 seconds from 60 seconds
Area-of-effect burn damage is now 35 at all ranks from 40/60/80, but now has a 0.2 ability power ratio

The goal of this is to get Annie to basically have meaningful damage late game. Her design is really outdated in terms of base/AP ratios (.6 on a nuker is SO 2010!), along with making Tibbers more awesome. This does come at some cost of level 6 burst, but our goal is to make her still able to 1-2-3 squishy characters without AP early (the level 6-9 range). If this isn't the case, we'll increase the bases a little.

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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  Spiix le Dim 17 Juil 2011 - 20:23

Dimanche 17 Juillet 2011 :

Jax, Heimer :

Le ratio AP du saut de Jax va être augmenté mais ses dégâts de base vont être réduits.
Ils travaillent actuellement sur une modification de Heimer; mais sans modifier complètement son gameplay, juste le rendre moins chiant.

Refonte de Kayle :

J'en avait déjà parlé, elle avait été repoussé mais cette fois ci c'est la bonne la refonte de Kayle sort pour le prochain patch !

Nouvelle ultim de TF et Pantheon :

Je vous en avait aussi déjà parlé, ça arrive pour le prochain patch ou celui encore après. Pantheon devrait avoir un buff pour palier à son "nerf".
Pour rappel les ultim de TF et Panth vont avoir une distance max et ne pourront plus se teleporter sur toute la map.

Nouveau système de "fufu" :

Cette modification ne concernerait que les fufu de longue durée c'est à dire Twitch et Evelynn.

Le système : L'Infiltration ! En gros avec ce mode tu sera invisible et tu verras une icone au dessus de la tête des ennemis; Vert quand tu n'est pas visible, Jaune quand ça devient limite mais ils ne te voient toujours pas et enfin Rouge quand ils te voient.
Par exemple on ne pourra plus rentrer dans les herbes sans être vue si ils y sont déjà.
Et par la même occasion le système des ward va un peu être modifié : Elles ne dévoileront plus mais informera l'ennemis d'une présence proche.
Reste à savoir ce que va devenir l'Oracle.

Ce que ça change pour les héros : Evelynn pourrait alors récupérer son stun qui l'a rendait "cheaté", avec l'ajout d'un saut vers l'avant pour porter le coup, comme si le jump du cougar de nidalee stunai. Elle aura aussi un nouveau sort à distance. Et son heal après un kill ou un assist va disparaître remplacé par un bouclier de quelques secondes.

Pour Twitch c'est une révolution ! Il pourrai revenir au devant de la scene avec une refonte de son gameplay. En effet le fufu de twitch deviendrai un passif, il serait donc invisible en continu sauf pendant ses attaques et l'activation de ses sorts. L'actif de son fufu constant serai l'effet actuel quand il devient invisible (Boost d'AS). Son ultim devrait aussi changer.

Refonte Tryndamere :

Tryndamere possédera le même système que Renekton : La Fureur. A chaque coup blanc sa fureur augmentera.

Autres infos :

Une modification de Soraka, Shen et Kog est en cours.
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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  Remilerodeur le Lun 18 Juil 2011 - 12:47

Tres interressant , twitch, eve , et le système d'invisibilité j'ai pas trop compris x) comme les wards d'ailleurs x)
Enfin une refonte pour kayle :p et tryn aussi c'est cool!
Le mieu reste quand même pour les anti-enfants avec le nerf de la gosse qui one shot tout le monde ...

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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  hirotseu le Lun 18 Juil 2011 - 18:16

mais que va devenir le passif de teemo alors ?!
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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  Spiix le Lun 18 Juil 2011 - 19:01

Il restera tel quel. De même que les fufu de Shaco, Vayne, ou Akali.

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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  Spiix le Mer 5 Oct 2011 - 12:42

De grosse précisions sur le prochains systeme de fufu, qui risque de changer pas mal le gameplay, qui sera accompagné par une refonte de twitch et eve et pourquoi pas des nouveaux héros fufu.

Xypherous - Associate Technical Designer


Suivant les évènements de la dernière fois, voici les principaux problèmes de la furtivité "à long terme" qui avaient été relevés :

_Il n'y avait aucun moyen pour les joueurs de ne serait-ce que soupçonner le degré de maîtrise et d'intelligence d'un adversaire furtif. Donc, il n'était pas possible de savoir quel était le mode d'opération de ce dernier.

_Les furtifs imposaient un jeu extrêmement prudent. (problème du HugTower, notamment.)

_Les furtifs servaient bien trop souvent d'éclaireurs, obtenant ainsi des informations de placement cruciales pour leur équipe, tout en masquant simultanément les leurs aux adversaires. L'avantage était bien trop grand.

Nous avons essayé plusieurs méthodes, à la fin des premiers tests. Notamment avec une utilisation détournée de l'Ultimate Paranoïa de Nocturne, une "barre de furtivité", des empreintes de pas, la visibilité progressive, ainsi qu'un système de marques.
Cependant, à la fin, nous nous sommes contenté d'une optimisation du système actuel, qui nous semblait être la solution la plus simple pour la furtivité à long-terme.

En bref : Tous les champions possèdent un "champ de vision d'Oracle", mais Twitch et Evelynn sont invisibles de façon permanente.

Voici quelques détails du nouveau système de furtivité :

Je comprends très bien que ces modifications détruisent le gameplay de l'ancien système. Certains pourront me le reprocher. Ceci dit, après de nombreux essais, j'étais incapable de capturer l'essence de l'invisibilité pure en étant furtif, tout en ayant un gameplay amusant. C'est pourquoi j'ai décidé d'opter pour un système relativement simple, facilement compréhensible, plutôt que des mécaniques de jeu futiles et compliquées.


1) Twitch et Evelynn deviennent furtifs de façon permanente dès qu'ils mettent un point dans cette compétence. (ce n'est pas un passif) Cependant, ils peuvent être vu dès qu'ils sont à "X" distance d'une unité ennemie. (légèrement en-dessous du champ de vision)

Si ils attaquent en furtif, ils sont révélés brièvement (environ 2 secondes), avant de disparaître à nouveau.

Ce "X" est ajusté pour correspondre aux deux champions (Evelynn CaC ; Twitch Range). "X" est plus petit que le champ de vision d'un champion. Il sera donc possible de traquer les ennemis, comme avant, mais cela devra se faire plus loin d'eux.

2) Evelynn et Twitch ont une "gemme de vision" au-dessus de leurs adversaires, qui leur indique quand l'ennemi peut les voir ou pas, et si ils sont en sécurité (gemme Verte), "Avertissement : ils sont sur le point d'être vu, mais restent invisibles.", ou bien "Danger : ils sont visibles." (gemme Rouge).


Résultats :


Dans ce cas, la furtivité à long-terme a été changée en une mécanique d'engagement, mais permet toujours à Evelynn et Twitch de traverser la vision des Sbires adverses et des champs de vision traditionnel (Wards vertes) en toute impunité, et de se faufiler dans les buissons en traquant/encerclant leurs adversaires.
Ces derniers pourront également "vérifier" certains endroits avec leur vision Oracle, et ainsi, créer des zones où les champions furtifs "ne sont probablement pas là, sinon, on les aurait vu depuis longtemps".

La "Gemme de vision" impose aussi aux joueurs d'Evelynn/Twitch de prendre davantage en considération les notions de placement et de champ de vision. Cela leur permet de réfléchir davantage aux positionnements intelligents et aux embuscades, surtout pour les Lane Ganks.

Cela fait d'eux des champions plus orientés vers le combat et la finesse, à l'instar des assassins, et leur évite de mourir dès les premiers coups de feu.

De manière général, ce système a prouvé que la furtivité était très difficile à utiliser, mais permet à ces champions d'avoir un gameplay très orienté "Bluff", tromperie, et des possibilités de traques et d'encerclements particulièrement intéressantes. Vos furtifs préférés pourront toujours jouer les éclaireurs, mais avec une efficacité grandement réduite.

Lors des TeamFights, les furtifs ont montré qu'ils étaient moins efficaces qu'auparavant. C'est pourquoi la viabilité de ces champions en combat est en pleine révision.


Ce qui nous gêne dans ce système :

1) Il y a un problème concernant le concept connu sous le nom "D'Oracle Sweeping" (balayage des wards adverses avec Oracle.) Nous voudrions remplacer l'élixir d'Oracle par quelque-chose qui ne provoquerait pas un Gameplay bizarre. Mais ce qui pourrait être un bon "remplaçant" n'est pas encore au point.

2) Travail sur un rééquilibrage général : Il est impératif de changer complètement les "kits" d'Evelynn et Twitch, et cela passe par des effets visuels et des graphismes entièrement différents.


Ce que je suis en train de tester actuellement :

_Les Wards de Vision pourrait être partiellement des détecteurs de mouvements - Signalement lorsqu'une unité hostile bouge à proximité ?

_"Robot Poulet" comme éclaireur. (à l'instar de DoTA)

_Un item "Wriggles" pour les Supports ?

Je ne pourrais probablement pas faire cela, mais en compensation, quelques modifications révélées :

Evelynn va récupérer son stun ! (OMG WOUHOUUU YIPEE YEAH POWAAA !) Car il est désormais bien plus aisé de la voir venir. Elle devrait avoir besoin d'un stun de proximité, dans le but d'engager correctement. Des tests sont nécessaires. Twitch, quant à lui, a montré qu'il était un problème légèrement plus délicat à aborder, de part sa portée, dans le cadre des tests.

Petit aparté : Frappes Haineuses est maintenant génial (pour moi, en tout cas), car il se focalise sur les Champions en priorité. Cela améliore sensiblement sa phase en Lane.

Citation:
Twitch
Ce que nous allons faire est de donner aux fufus les outils nécessaires au combat pour ne pas avoir à compter sur ce type d'escape. Evelyn va par exemple recevoir un stun commandable (sur un raccourci), qui n'est plus basé sur sa mécanique fufu, et Twitch va recevoir une "barrière" (comprendre, un mécanisme permettant d'attaquer de façon plus safe) depuis lequel il pourra attaquer sur les côtés du teamfight avant de rentrer dedans pour tuer.
Des deux, Twitch est celui sur lequel nous avons le moins avancé à l'heure actuelle, donc je ne peux pas dire dans les détails à quel point il sera modifié, mais je peux dire que son burst mono cible sera bien plus puissant que sur l'ancien Twitch.

Spoiler : Catalyse sera votre nouvel ulti. ^^ (ndt : Omgwtfbbq ?!)

Il pourra toujours AoE, cela lui prendre juste un peu plus de temps pour lancer son combo de catalyse que sous sa forme actuelle, mais il lancera son poison de façon plus efficace.
Il faut 5 tirs de Paniques pour appliquer à plusieurs personnes du poisons contre 2 paniques et 3 auto attaques, ce qui est plus rapide.

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Re: [LoL] Les prochaines nouveautés

Message  Spiix le Ven 13 Jan 2012 - 13:02

Vendredi 13 Janvier 2012:

Confirmation pour entrer dans une partie :

Riot travaille sur un systeme qui empêche l'arrivé d'afk dans la sélection des champions. Ceci évitera qu'un joueur ne selectionne aucun champion et parte en random... Ce systeme sera une sorte de validation qui apparaitra après la file d'attente permettant de confirmer si vous êtes devant votre écran ou pas.
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Nunu :

Depuis une certaine mise à jour qui a tué notre Nunu jungle, celui ci est le plus souvent joué en support... Riot tiens à corriger le tire en buffant sa jungle, et c'est son boost de vitesse d'attaque qui devrait être up. En effet ils se sont rendu compte que Nunu allait un peu moins vite à jungle comparé aux autres jungle. Toutefois ce up ne devrait pas être excessif pour eviter qui devienne trop puissant.
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