Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

[Autres jeux] Les 25 ans de Zelda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Autres jeux] Les 25 ans de Zelda

Message  Zelfer le Mer 23 Fév 2011 - 23:27

Hé oui, ça ne nous rajeunit pas ! Certes, la jeune génération aura sans doute du mal à se rendre compte du virage qu'a pris le jeu vidéo quand, le 21 février 1986, il y a pile 25 ans, sortit The Legend of Zelda au Japon sur le Family Computer Disk System, un add-on permettant de lire des disquettes sur la NES. Créé par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, le titre de Nintendo dépasse largement le cadre du hit. Dire que le succès fut immédiat est un ridicule euphémisme. The Legend of Zelda fut sans conteste possible une véritable révolution, proposant une aventure extrêmement longue et difficile, nécessitant carrément de jouer avec un plan pour s'en sortir. Les hot lines du monde entier ont explosé quand le titre fit le voyage vers l'Occident l'année suivante, sur support cartouche. D'ailleurs il s'agissait du premier jeu sur ce support permettant de sauvegarder, grâce à une pile au lithium. Il faut dire que se faire le jeu d'une traite tenait plus du suicide que de la véritable passion.

Ce fut l'occasion pour le public de découvrir Link, un héros devenu légendaire, une icône du jeu vidéo qui combattra maintes et maintes fois Ganon pour sauver Hyrule d'une triste destinée. En effet, ce vil porc (si si) tient absolument à réunir la Triforce pour asseoir sa domination sur le royaume, enlevant par la même occasion la princesse Zelda, qui possède l'un des morceaux de l'artefact. S'il y a bien un terme qui à lui seul peut définir la quête de Link, c'est le mot épique, parfaitement retranscrit par le thème principal connu de la planète entière et composé par Koji Kondo. Aujourd'hui, il serait pratiquement impossible de compter tous les codes du jeu vidéo issus de The Legend of Zelda. Et si ses suites ont repris les mêmes bases scénaristiques dans la plupart des cas, elles auront toujours su innover en termes de gameplay. Par exemple, le fameux opus Snes Zelda III : A Link to the Past aura joué la carte de deux mondes parallèles, celui de la lumière et celui des ténèbres, avec des répercussions surprenantes sur les aventures de Link.

L'épisode Gameboy A Link's Awakening est aujourd'hui encore considéré comme un des meilleurs jeux sur consoles portables, dans lequel Link se retrouve perdu sur une île bien mystérieuse remplie de secrets. Et que dire de son passage en 3D grâce à Ocarina of Time,un épisode charnière qui apparaît régulièrement dans les Top 10 des plus grands jeux de tous les temps, et souvent à la première place. Dans cet épisode Nintendo 64, Link opère de nombreux voyages dans le temps entre son enfance et l'âge adulte. Cet opus fut l'occasion de voir débarquer Ganondorf, sorte de version humaine du maléfique cochon.

Et vous, Zelda, ça vous rappelle quoi?

Dernière édition par Zelfer le Mer 23 Fév 2011 - 23:50, édité 2 fois
Zelfer
Journaliste d'investigation de l'uDS

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Autres jeux] Les 25 ans de Zelda

Message  FRiSk | N0RiNN le Mer 23 Fév 2011 - 23:39

Autant j'etais pas specialement FAN de Zelda mais de Castlevania et puis j'ai joué a celui qui est sortie sur la Wii !

Mais meme sans y joué ca reste un jeu de mon enfance avec plein de souvenir Smile

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Message  Spiix le Mer 23 Fév 2011 - 23:40

Ahlala Zelda ! J'en avait même une mini communauté, un forum quoi. Ça marchait fort à l'époque.
Zelda ça me rappel la Gameboy Noir et blanc en train d'essayer de trouver mon chemin et d'avoir peur des boss. Ça me rappel aussi la N64 et le rangement des moutons ou je sais plus quoi dans leur enclos. Ça me rappel plus récemment la Wii avec un bonne épisode, en train de secouer sa wiimote pour faire avancer son cheval. Enfin la DS avec un excellent Zelda avec encore plus d’énigmes et un mode multi-coop.
Bref Zelda c'est LE jeux par excellence qui à traversé toutes les générations et qui en traversera encore.

PS : Au passage, magnifique image à la fin du post Smile

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-des-sucreries.com

Message  muerte le Jeu 24 Fév 2011 - 0:28

Zelda 3 sur Snes c'est tout simplement mon jeu préféré toutes consoles (et pc) confondues. Rolling Eyes
C'est la carte du jeu ouverte sur les genoux au fond de la classe de français ^^
C'est le seul jeu que j'ai terminé plus d'une fois.
Bref c'est le best of the best pour moi....
muerte
Killer
Killer

Message  MentoSz le Jeu 24 Fév 2011 - 0:39

celui de la N64 etait tres tres bon aussi mais j'acorde un point suplementaire au 3 que je place lui meme un poil en dessous de secret of mana Very Happy
MentoSz
1er Ministre
1er Ministre

Message  Zelfer le Jeu 24 Fév 2011 - 1:24

Personnellement, j'ai commencé mon aventure Zelda, en Grande Bretagne avec Ocarina of time, jeu auquel je n'ai plus rejoué depuis ... 2003 ou 2004 je sais plus..
Sinon, j en ai fait beaucoup ^^ .
Mention a "link to the past" x) Que j'ai adoré et fait sur GBA.
J'ai également fait un petit passage par les 2 premiers Zelda ( Sortis sur NES) sur Gamecube ( dans une version collector avec OoT et Majora).
Mais dans l'ensemble, je retiendrais le nombre de flèches ratés dans Ocarina, le nombre de bombes trouvées dans link to the past, un nombre incalculable de mouettes tuées dans the windwaker et la recherche désespérée du dernier fragment de coeur manquant ( troujours pas trouvé d'ailleurs) dans Twilight Princess.
Zelfer

Message  muerte le Jeu 24 Fév 2011 - 2:04

MentoSz a écrit:celui de la N64 etait tres tres bon aussi mais j'acorde un point suplementaire au 3 que je place lui meme un poil en dessous de secret of mana Very Happy

Sacrilège!!!!
Que tu me parle de Legacy of kain, Soulblaser etc mais pas secret of Mana eu dessus de Zelda!!!

Quand au N64 il avait l'air top mais la 3D m'a completement rebuté (alors que Ma&rio 64 j'avais adoré)
Prochaine soirée jeux ou poker à la maison ( et cest dans pas longtemps). jla reinsatllerai pour l'occas ^^ (la snes bien evidemment)

Edit PS: beaucoup aimé ceux des GB et Ds également
muerte
Killer
Killer

Message  Linoa le Jeu 24 Fév 2011 - 3:09

zelda mais c'est toute mon enfance, jme souviens encore de l'éxitation lors de la sortir de majora's mask et que j'étais deg parceque ma mere n'avait pas acheté l'extention ? de la 64, le truc qui rajoute des bits quoi ... mais j'ai preferé le ocarina of time <3
Sinon j'ai joué a pas mal de zelda, me manque celui sur game cube et celui de wii grrrr
Linoa
Killer
Killer

Message  Zelfer le Jeu 24 Fév 2011 - 14:59

Linoa a écrit:zelda mais c'est toute mon enfance, jme souviens encore de l'éxitation lors de la sortir de majora's mask et que j'étais deg parceque ma mere n'avait pas acheté l'extention ? de la 64, le truc qui rajoute des bits quoi ... mais j'ai preferé le ocarina of time <3
Sinon j'ai joué a pas mal de zelda, me manque celui sur game cube et celui de wii grrrr

Le expansion pack je crois, non ?
Zelfer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut