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[LoL] Patch notes 1.0.0.111

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[LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  gloss le Mer 16 Fév 2011 - 7:52

Nouveaux skins dans la boutique

Maokai totémique
Maokai calciné
Alistar longhorn

PVP.net v1.29.23
Création d'une nouvelle interface pour rejoindre des parties.
Mise à jour de l'interface de la liste d'amis.
Les runes sont maintenant empilées dans le profil d'invocateur.
Un nouveau mode de jeu approche : Coop vs IA !
Dans ce mode, une équipe de joueurs humains affronte une équipe de bots dans la Faille de l'invocateur.
Ce mode fonctionne avec le matchmaking ; les invocateurs peuvent rejoindre une file solo ou avec des amis.
Les invocateurs ont le choix entre deux niveaux de difficulté pour les bots : Débutant ou Intermédiaire.
Des récompenses en PI et XP sont offertes en fonction du niveau de l'invocateur et du niveau de difficulté.
Les bots suivants sont disponibles en Coop vs IA :
Annie
Ashe
Cho'gath
Miss Fortune
Nunu
Renekton
Ryze
Shen
Soraka
Taric
Trundle
Warwick
Le mode Coop vs IA sera disponible dans les jours suivant la mise à jour, et non le jour même.

Changement des gains de PI/XP
Nous avons revu le système de PI et XP pour qu'il soit plus équitable. Nous voulions faire en sorte que les PI et XP gagnés généralement par les joueurs ne changent pas.
Auparavant, vous gagniez des PI et XP en gagnant ou en perdant une partie. Désormais, le nombre gagné dépend de la durée et du résultat de la partie.
Si la partie dure longtemps, vous allez gagner bien plus de PI et XP qu'avant. Mais si la partie se finit rapidement, vous allez gagner moins de PI et XP. Nous trouvions cela frustrant d'être coincés dans une partie pendant une heure et de gagner des PI équivalents à 30 minutes de jeu.
Pour le calcul du nombre de minutes de la partie, nous ne récompensons que le temps de jeu effectif de la partie. Cependant, nous donnons aussi un petit bonus fixe pour compenser le temps passé dans la file d'attente et sur l'écran de sélection des champions.
Autres détails :
Nous avons également revu nos formules pour que les nouveaux joueurs obtiennent plus de PI lors des dix premiers niveaux (à peu de chose près), afin qu'ils puissent déverrouiller leurs premiers champions plus rapidement.
Le bonus de première victoire du jour ne change pas. Il s'agit toujours d'un bonus fixe que vous recevez lorsque les conditions d'obtention sont remplies.
Nous avons supprimé le bonus récompensant une série de parties sans quitter, mais nous avons augmenté les gains généraux de PI pour compenser. Nous avons pris cette décision car nous estimons que ce bonus n'est plus nécessaire depuis la mise en place du nouveau système LeaverBuster.

League of Legends v1.0.0.111

Maokai - Tréant torturé

Sève magique (passive) : à chaque fois qu'un champion lance un sort près de lui, Maokai gagne une charge de Sève magique. Quand il a 5 charges, sa prochaine attaque en mêlée draine l'énergie de sa cible, ce qui soigne Maokai d'un pourcentage de ses PV max.
Choc arcanique : Maokai frappe le sol, projetant les ennemis proches en arrière et envoyant une onde de choc qui blesse et ralentit les ennemis.
Croissance torturée : Maokai se change en nuage d'énergie arcanique. Il réapparaît près de l'ennemi ciblé, lui infligeant des dégâts et l'immobilisant.
Jet d'arbrisseau : Maokai lance un arbrisseau qui inflige des dégâts à l'impact. L'arbrisseau se plante dans le sol et dévoile la zone environnante. Quand des ennemis approchent, l'arbrisseau attaque et blesse les ennemis avec une explosion arcanique.
Maelström vengeur (ultime) : Maokai protège ses alliés en drainant de l'énergie des sorts et attaques ennemis, réduisant les dégâts infligés aux champions alliés dans la zone (sauf dégâts infligés par des tourelles). Maokai peut prolonger l'effet aussi longtemps qu'il a du mana à consommer. Quand l'effet prend fin, Maokai libère l'énergie absorbée pour infliger des dégâts aux ennemis dans le vortex.

Akali
Correction d'un bug à cause duquel le son de Marque d'assassin pouvait persister après la mort de la cible.

Amumu
Dégâts de base augmentés de 45 à 47.
Armure de base augmentée de 15 à 18.
Réduction passive des dégâts physiques avec Colère augmentée de 1/2/3/4/5 à 2/4/6/8/10.
Coût en mana de Désespoir réduit de 10 à 8 pour tous les niveaux.
Désespoir a maintenant un nouvel effet visuel pour signaler la zone d'effet.

Anivia
Correction d'un bug qui faisait durer l'étourdissement de Lance de glace pendant 0,75 seconde au lieu de 1 seconde comme indiqué dans la bulle d'aide.
Correction d'un bug qui empêchait Lance de glace d'être lancée vers une zone hors de portée, comme avec d'autres compétences de tir.
Tempête glaciale
Coût en mana initial augmenté de 25/35/45 à 100/150/200.
Coût par seconde réduit de 50/70/90 à 40/50/60.
Durée du ralentissement réduite de 2,5 à 1 seconde.
Renaissance
Modificateur d'armure/résistance magique changé de -40/-20/10/40 à -40/-25/-10/5/20.
Renaissance indique désormais toujours la propriété passive dans l'emplacement de compétence passive, et un enchantement supplémentaire est ajouté dans la barre d'enchantements pour indiquer son état actuel (prêt, actif ou en récupération).

Dr. Mundo
Correction d'un bug dans la description de Couperet souillé dans PvP.net.

Fiddlesticks
Résistance magique de base réduite de 35 à 30.

Irelia
Correction d'un bug qui indiquait un délai de récupération incorrect dans la bulle d'aide de Lames transcendantes.

Karma
Lien spirituel assigne désormais correctement les marqueurs d'assistance aux alliés qui reçoivent le bonus de vitesse.
Correction d'un bug à cause duquel Lien spirituel brisait les boucliers magiques alliés et n'octroyait pas le bonus de vitesse.
Correction d'un bug d'affichage qui, du point de vue des joueurs adverses, faisait apparaître le rayon de Lien spirituel aux pieds de Karma.

Kog'Maw

Correction d'un bug d'affichage lié aux attaques avec Barrage bio-arcanique (sur plusieurs skins).

LeBlanc
Correction d'un bug à cause duquel le son de Sceau de silence pouvait persister après la mort de la cible.

Nasus
Correction d'un bug qui empêchait les dégâts d'attaque octroyés par Fureur des sables d'apparaître dans vos stats.
La bulle d'aide de l'enchantement de Fureur des sables se met désormais à jour pour indiquer le nombre de dégâts d'attaque octroyés.

Olaf
Correction d'un bug qui permettait à Déchireuse de toucher deux fois la même cible.

Pantheon
Crève-coeur inflige désormais des dégâts de façon moins rapide ; il faut 0,5 seconde de plus pour infliger la totalité des dégâts.
Météore possède désormais une petite zone près du centre qui inflige la totalité des dégâts (auparavant, il était impossible d'infliger la totalité des dégâts à une cible).

Rammus
Vitesse de Démolisseur réduite d'environ 15%.

Renekton
Correction d'un bug à cause duquel Tranche et coupe gardait en mémoire votre ordre après le lancement du sort, ce qui vous forçait à vous déplacer vers votre emplacement précédent.

Ryze
Court-circuit
Délai de récupération réduit de 11/10/9/8/7 à 3,5.
Dégâts de base réduits de 50/90/130/170/210 à 30/55/80/105/130.
Coût en mana changé de 30/65/80/95/110 à 70/70/70/70/70.
Vitesse du projectile augmentée de 1200 à 1400.
Ratio de puissance réduit de 0,45 à 0,2.
Portée augmentée de 600 à 675.
Prison runique
N'inflige plus de dégâts par période, mais 60/95/130/165/200 pts de dégâts immédiats (au lieu de 80/120/160/200/240 sur la durée).
Ratio de puissance changé de 0,4/0,6/0,8/1/1,2 (selon la durée de l'immobilisation) à 0,6.
Inflige désormais 5% du mana maximum de Ryze en dégâts supplémentaires.
Portée d'incantation augmentée de 600 à 625.
Durée réduite de 1,2/1,5/1,8/2,1/2,4 à 1/1,25/1,5/1,75/2.
Flux envoûtant
Ratio de puissance par coup réduit de 0,38 à 0,35.
Délai de récupération augmenté de 9 à 14.
Coût en mana réduit de 60/80/100/120/140 à 60/75/90/105/120.
Portée d'incantation augmentée de 625 à 675.
Dégâts de base réduits à 50/70/90/110/130.
Puissance désespérée
N'augmente plus la puissance, mais octroie 15% d'effet Sort vampirique.
Pourcentage de dégâts de zone réduit de 65% à 50%.
Délai de récupération changé de 50/50/50 à 70/60/50.
Durée changée de 8 à 5/6/7.
Octroie désormais un bonus passif de 75/150/225 pts de mana.
Général
Résistance magique de base réduite de 35 à 30.
Correction d'un bug à cause duquel la régénération de mana de base de Ryze n'avait pas été mise à jour correctement lors du patch précédent.

Sivir
Lame boomerang
Réduction des dégâts à chaque coup successif augmentée de 10% à 20%.
Les dégâts augmentent désormais en fonction des dégâts d'attaque bonus et non plus des dégâts d'attaque totaux.
Dégâts de base augmentés de 20/70/120/170/220 à 75/120/165/210/255.
Ratio de dégâts d'attaque augmenté de 0,75 à 0,95.

Tryndamere
Correction d'un bug à cause duquel Rage inépuisable ne pouvait pas être utilisée quand Tryndamere était neutralisé.

Vladimir
Bonus de puissance avec Pacte de sang réduit de 1 pt de puissance tous les 25 PV à 1 pt de puissance tous les 40 PV bonus.
Bain de sang n'octroie plus de bonus de vitesse à l'utilisation.
Correction d'un bug à cause duquel les tourelles s'arrêtaient parfois pendant que Vlad utilisait Bain de sang.
Correction d'un bug à cause duquel Vladimir n'attirait pas correctement l'« aggro » en sortant de son Bain de sang.

Zilean
Résistance magique de base réduite de 35 à 30.

Objets
Correction d'un bug qui faisait apparaître Maladie comme possibilité d'amélioration de Sceptre vampirique.
Les Jalons de vision et les balises de Lanterne de Wriggle sont désormais verts sur le dessus.
Les Balises de vision sont désormais roses sur le dessus.

Bouclier de Doran
Correction d'un bug qui octroyait 8 pts d'armure au lieu des 9 pts indiqués.
Armure augmentée de 8 à 10.
Régénération des PV/5 secondes réduite de 10 à 8.

Coeur gelé
Coût de combinaison réduit de 800 à 650.
Réduction des délais réduite de 25% à 20%.

Linceul de glace
Coût de combinaison réduit de 575 à 425.
Réduction des délais réduite de 20% à 15%.

Coût des Bottes de lucidité augmenté de 550 à 700.
Résistance magique de Ceinture de mercure augmentée de 48 à 56.
Réduction des délais de Présage de Randuin réduite de 8% à 5%.
Réduction des délais de Visage spirituel réduite de 12% à 10%.
Réduction des délais avec le halo de Voile de l'âme réduite de 15% à 10%.

Nouvel objet : Grimoire néfaste de Morello
Se compose d'un Codex méphitique et d'une Baguette explosive (coût total : 2350 PO).
+75 puissance
+12 régénération du mana/5 secondes
Propriété passive UNIQUE : délais de récupération réduits de 15%.

Général

Ajout d'un nouvel élément d'interface pour indiquer les PV des boucliers dans votre jauge de PV.
Se rendre est désormais possible au bout de 20 minutes (au lieu de 25) sur la Faille de l'invocateur.
Se rendre est désormais possible au bout de 15 minutes (au lieu de 17) dans la Forêt torturée.
Châtiment inflige désormais des dégâts bruts au lieu de dégâts magiques.
Mise à jour des bulles d'aide d'Akali, Annie, Ashe, Caitlyn, Cassiopeia, Jax, Malphite, Rammus, Singed et Zilean.

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  Halliron le Mer 16 Fév 2011 - 9:37

Merci pour les infos !
Une bonne mise à jour en perspective, reste a voir ce que sa donne sur le jeu =)

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  gloss le Mer 16 Fév 2011 - 11:12

Ce que je retiens surtout de cette MAJ c'est :

- gros nerf d'Anivia et c'est super car je trouvais ça abusé ce spam au level 6 au mid !!
Tempête glaciale
Coût en mana initial augmenté de 25/35/45 à 100/150/200

- gros nerf de Vlad

- un up de dps de Sivir qui me parait pas négligeable je trouve. Il faut décidément que je test ce héros.

- La réduction de CD des objets de Défense

- et surtout la possibilité de surrender a 20mn !!


et vous que retenez-vous ?

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  hirotseu le Mer 16 Fév 2011 - 13:36

J'en retiens aussi la modif de ryze qui avait été annoncée. Up ou nerf je sais pas, mais changement total du gameplay. A voir ce que ça donne. Défjà qui fallait pas mal cliquer avec, là ça va être encore plus rapide les enchainements. A tester...

Après pour les PI va falloir voir la différence entre une game de 30 minutes et une de 50, voir si la différence de PI est juste symbolique ou vraiment intéressante.

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  Spiix le Mer 16 Fév 2011 - 14:08

Je retient principalement le nerf d'Anivia, il n'ont pas plaisanté à son sujet.. :'(
Mais également le nouveau mod qui arrive cette semaine, le nouveau item interressant et en effet la possibilité de surrend à 20min ! Very Happy ^^

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  FRiSk | N0RiNN le Mer 16 Fév 2011 - 15:30

MDR et moi qui rageais pour le UP des mages ... Au final c'est un NErf pour Annivia, pour Vlad et surtout Ryze completement useless maintenant il va etre jouer en DPS physique ^^

Bien le UP de sivir mais peut etre un peu trop elle etait bien equilibré il me semble !

20 min pour surrend, y'en a qui vont se faire plaisir en partie d'entrainement on pourra vraiment plus tester Wink

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  Spiix le Mer 16 Fév 2011 - 16:47

Je le trouve bien Ryze maintenant ! Il fait moins mal mais tire plus souvent ! Avec pas mal d'AP ça devrait être marrant, je vais m'y remettre Smile ^^

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  Bibiking le Mer 16 Fév 2011 - 17:13

Je suis rassuré, norinn lit pareil que moi. Ryze devient pire que tout. Je sens déjà le fun s'évaporer de ce perso déjà bien weak.

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  Mycose le Mer 16 Fév 2011 - 21:06

Moi je retiens un nouvel item useless xD

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  hirotseu le Mer 16 Fév 2011 - 21:11

Moi le nouvel item j'adhère totalement perso. Mon Zilean l'aimera bien je pense. Reduc CD, regen mana, puissance. C'est plutôt utile pour pas mal de gens je trouve...

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  Cowalla le Mer 16 Fév 2011 - 21:20

+1, cher VDD.

Pas touche à Gragas = Ok. Very Happy

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  Bibiking le Mer 16 Fév 2011 - 21:47

hirotseu a écrit:Moi le nouvel item j'adhère totalement perso. Mon Zilean l'aimera bien je pense. Reduc CD, regen mana, puissance. C'est plutôt utile pour pas mal de gens je trouve...

Exact, ca remplace avantageusement le bâton de l'archange dans des builds moins chers.

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Re: [LoL] Patch notes 1.0.0.111

Message  Mycose le Mer 16 Fév 2011 - 22:11

Ouai enfin le Baton d'enfer ou j'suis pu quoi (le deathfire grasp quoi x))
C'est beaucoup mieux quoi pour 300 gold en plus, t'a un actif super puissant

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