Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

Guide Irelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Irelia

Message  Aerthennar le Dim 26 Déc 2010 - 4:05

Ceci n'est plus d'actualite
C'est mon premier guide, ne soyez pas trop mechants avec moi svp ^_^''.
Guide Non Fini, des petites choses a rajouter a droite et a gauche, build AP aussi.

Laning DPS

Maitrises :

Runes :

- Rouges : A.pen(Armor Penetration / Penetration d'armure) / Atk.spd(Attack Speed / Vitesse d'attaque)
- Jaunes : HP / Atk.spd / Armor (Def / Armure)
- Bleu : M.res (Magic Resist / Resistance Magique) / Atk.spd
- Quintessence : A.pen / Flat HP (HP net)

Summoner Spells :
Flash/Saut Eclair, toujours utile pour s'enfuir ou rattraper les gens. Permet aussi de stun un adversaire qui aurait moins d'hp que vous si vous auriez utiliser le dash sur lui, et ainsi donc de conserver le dash pour plus tard (par exemple si votre adversaire utilise Flash)

Ghost/Fantome
, permet une grande mobilite pour rattraper, s'enfuir, gank, rejoindre ses allies qui sont en plein teamfight.

Ignite/Embrasement
, permet de contrer le heal et souvent le peu de degats qu'il manque pour tuer une cible.

Exhaust/Fatigue
, permet de ralentir et de contrer les DPS physiques.
Teleport, permet de parcourir de grande distance, et ainsi de retourner la situation lors des fights 2:2.

Items :
Pas de build en particulier. La vitesse d'attaque est importante pour Irelia pour profiter au maximun d'Hiten Style.

First item au choix :

Doran's Blade + 1 red potion

Doran's Shield + red potion

Cloth Armor + 5 red potions.

Les bottes :

Mercury Boots / Sandales de Mercure, du CCR en plus de son passif, en cas de teamfight les CCs ne dureront pas tres longtemps.

Berserker's Greaves, s'il n'y a pas de CC c'est toujours sympa, pas cher et 25% d'atk spd.

Boots of Swiftness / Bottes de Celerite, si vous en avez marre que les gens s'enfuient sans que vous pouvez les rattraper.

Offensive Items :

Madred's Bloodrazor / Rasoir Sanglant, permet de causer des degats magiques en fonction des maxhp de la cible. Bien utile contre toutes les cibles et genent les tanks qui devront s'approprier de la def et de la m.res. En combinaison avec le Red Buff et son Hiten Style, cela permet de causer 4 coups differents a la meme cible (Basic Attack, Bloodrazor, Lizard's Buff, Hiten Style), permet de passer le passif de poppy, de faire descendre le heal recu du bouclier de Galio.

Yuumu's Ghostblade / Lame Spectrale de Yuumuu, penetration d'armure, degats, CDR et un bon boost de vitesse d'attaque et de deplacement.

Manamune, toujours bien pour les dps physiques, cela donne plus de degats qu'une BF sword (BF : 50 AD / Manamune : 64 AD pour 2210 Mana), et permet de ne plus avoir de problemes de mana (ou presque).

Stark's Fervor / Ferveur de Stark, un grand classique des dps physiques.

Last Whisper / Dernier Souffle, bien utile contre une team comportant plusieurs tanks, bonne combinaison avec la Bloodrazor.

Wit's End / Au bout du rouleau, bonus d'atk.speed et de m.def, et inflige 42 degats magiques a chaque coup. Un bon compromis pour causer des damages et avoir un peu de m.def.

Bloodthirster / Soif de Sang, bons degats et bon lifesteal.

Defensive Items :

Force of Nature (FoN) / Force de la Nature, un bonus de vitesse considerable qui permet de rattraper les fuyards. Bon boost de m.res et une bonne regen d'hp.

Quicksilver Sash / Ceinture de Mercure, l'anti-suppress, utile contre Malzahar et Warwick car le temps de supress ne peut etre reduit. Permet de couper les stun/bind et autres debuffs agacants (ulti de Morgana, ulti de Mordekaiser, Ignite).

Frozen Maillet / Maillet Gele, gros boost d'hp qui se combine bien a la FoN, le slow ajoute peut-etre utile. Permet de bien ralentir une cible en combinaison avec un Red Buff et le stun/slow d'Irelia.

Banshee's Veil / Voile de la Banshee, toujours utile pour contrer un skill a droite a gauche, bon boost d'hp, de mana et de m.res.

Tips :

Ne jetez pas vos skills directement, un DPS physique doit utiliser ses skills en tant que support si ceux ci ne sont pas seulement axes sur le damage.

Le dash permet certe de rattraper ou de rusher des cibles, mais il cause des degats et parfois la cible aura moins d'hp que vous et donc vous ne pourrez pas la stun, dans ce cas la il faudrait la rusher par un autre moyen pour commencer le fight par un stun (ghost / flash).

Ne soyez pas presser d'utiliser votre stun, par exemple contre un Garen (a stuff a peu pres equivalent), si vous avez la capacite de tanker son Judgment, rester dedans et attaquer-le avec Hiten Style, et stunner le a la fin de sa toupie. (En temps normal grace au lifesteal il ne pourra pas vous tuez meme avec son ulti).

Il est aussi possible de Mid avec Irelia, mais c'est plutot pour les personnes experimentees.

Possibilite de soloter Nashor aux alentours du lvl 14 avec un bon stuff mais cela se joue a pas grand chose souvent. Il est preferable d'avoir un compagnon, c'est moins risque.

Early/Mid Game: Last Hit, essayer de recuperer le lezard aux alentours du lvl 5, voir meme de tuer le dragon. Vous pouvez meme ganker les autres lanes. Si vous vous procurez une Madred's Razor et un Vampiric Scepter vous pourrez jungle tres facilement.

Mid/End Game: Si la team adverse comporte trop de burst, attendez avant de vous lancer dans le combat.

PS : Comme tout champion, il faut savoir quels sont nos chances de gagner, et comment monter nos chances. Tout vient par l'experience =).

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Burst AP

Maitrises :

Runes :

- Rouges : M.pen
- Jaunes : M.reg
- Bleu : AP
- Quintessence : Flat AP

Sorts Invocateur :

Flash, pour rusher un ennemi, passer au dessus des murs ou pour la fuite.

Ghost, pour se deplacer plus rapidement mais pas super utile en AP.

Ignite, un classique pour faire des kills facilement et couper la regen.

Exhaust, principalement pour contrer les dps physiques ou pour slow, pas super utile non plus.

Teleport, pour venir aider ses allies lors des fights ou pour backdoor.

Items :

First Item au choix :

Doran's Ring + 1 HP potion
15 AP, un peu de m.reg et des hps, toujours sympathique pour commencer.

Meki Pendant + 2 HP potions
Si votre grand besoin est la m.reg et que vous compter faire une Sheen / Brillance ou Tears of Goddess / Larme de la Deesse.

Amplifying Tome + 1 HP potion
Permet de creer un Mejai Soulstealer / Voleur D'ame Mejai, ou Deathfire Grasp / Anneau de Feu Mortel, ou encore Rylai Crystal Scepter / Sceptre de Glace de Rylai.

Blue Crystal + 1 HP potion
Pour faire une Tears of Goddess / Larme de la Deesse, ou Rod of Ages / Baton Seculaire.

Doran's Shield + 1 HP potion
Pour une regen hp et des hps mais avec Hiten Style, Irelia peut s'en passer.

Offensive Items :

Archangel Staff / Baton de l'Archange
Bon boost de mana et d'AP (112 AP au lvl 18 charger a fond)

Zhonya's Ring / Anneau de Zhonya
Item obligatoire pour tout AP user, permet d'augmenter radicalement l'AP.

Rylai Crystal Scepter / Sceptre de Crystal de Rylai
Utile si vous senter avoir besoin d'un peu de survie, 80AP en plus est quand meme bien utile (et encore plus si vous possedez le Zhonya), et du slow en plus sur les skills.

Lich Bane / Fleau de Liche
Core Item d'une Irelia AP, son dash va activer la Lich Bane et proc si vous touchez la cible, a chaque lancer de dague (ulti) la Lich Bane peut s'activer, en clair l'item obligatoire pour accroitre son Burst.

Tips :

A venir

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Solo / Duo - Tank

First Item : Doran's Shield

Core Item : Trinity Force

Defensive Items :

Warmog

Force of Nature

Banshee's Veil

Thornmail

Sunfire Cape

[center]-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Posez toutes vos questions, il se peut que j'ai oublier des choses ou que certaines choses me paraissent tellement normales que j'ai oublier d'en parler.

Petite ebauche du guide qui est d'actualite

Le build classique - Tank DPS

Masteries / Maitrises

Runes

Marks / Marques Armor Penetration (A.pen)
Seals / Sceaux Flat Armor / Attack Speed (A.spd)
Glyphs / Glyphes Magic Resist (M.res)
Quintessences A.pen / M.res / Flat HP regen

Summoner's Spells

Flash / Saut Eclair, permet de se rapprocher d'une cible pour la stun, passer a travers les obstacles ou pour fuir.

Ghost / Fantome, augmentation de move speed

Ignite / Embrasement, true damage, reduit les heals de 50%.

Exhaust / Fatigue, reduit les degats des coups de 66% et les skills de 33%, ralentit aussi la cible et baisse son armor et m.res.

Items

First Item

Doran's Shield

Regrowth Pendant + 1 Red Potion

Les Bottes

Mercury's Treads

Early

Philosopher's Stone

Wit's End / Au Bout du Rouleau

Sheen / Brillance

Mid - Late Game

Trinity Force / Force de la Trinite

Wit's End / Au Bout du Rouleau

Warmog's Armor / Warmog, l'Armure Vivante

Force of Nature / Force de la Nature

Banshee's Veil / Voile de la Banshee

Sunfire Cape / Cape Solaire

Thornmail / Cote Epineuse

Hybrid DPS burst - mon build a moi

A eviter pour les personnes mal a l'aise avec Irelia. Ce build est beaucoup plus offensif que le build precedent, moins de survie.

Masteries / Maitrises

Runes

Marks / Marques Armor Penetration (A.pen)
Seals / Sceaux Flat Armor / Attack Speed (A.spd)
Glyphs / Glyphes Magic Resist (M.res)
Quintessences A.pen / M.res

Summoner's Spells

Flash / Saut Eclair, permet de se rapprocher d'une cible pour la stun, passer a travers les obstacles ou pour fuir.

Ghost / Fantome, augmentation de move speed

Ignite / Embrasement, true damage, reduit les heals de 50%.

Exhaust / Fatigue, reduit les degats des coups de 66% et les skills de 33%, ralentit aussi la cible et baisse son armor et m.res.

Items

First Item

Doran's Blade / Lame de Doran, un peu de lifesteal, 10 AD et 100HP, cela va faciliter les last hits sur les creeps, et augmenter notre HP pool, le lifesteal permet de se regenerer un petit peu.

Early

Vampiric Scepter / Sceptre Vampirique, cela va nous permettre de rester en lane plus longtemps et de se regenerer beaucoup plus vite que les builds axes HP regen. (~40 HP par coup en early avec Hiten Style).

Sheen / Brillance, voila notre Core Item pour tuer en early, 100% de base AD supplementaire toutes les 2 secs apres un skill, (fonctionne a chaque tir de Transcendend Blades). Les degats provoques par la Sheen vont aussi amplifier notre regen a base de lifesteal.

Mid Game

Alors il faut faire un choix selon notre preference, et la possibilite. La Sheen ne sera pas suffisant pour causer de lourds degats a ce stade la, donc nous avons plusieurs choix.

Evolution de la Sheen en Trinity Force

Trinity Force / Force de la Trinite, un peu de toutes les stats.

Guinsoo's Rageblade, cette item a la particularite d'etre peu cher et d'augmenter considerablement l'AP tout en ayant un peu d'AD et d'A.spd. L'ulti d'Irelia possede un ratio AP (+0.5 / AP) et un ratio AD (+0.6 / bonus AD), de plus chaque coup et skill donne 1 stack a cette item, nous pouvons donc la charger a 8 stacks tres rapidement en employant les skills d'Irelia.

Si jamais nous avons un surplus de golds nous pouvons directement aller sur

Hextech Gunblade / Pistolame Hextech, en commencant par evoluer le Vampiric Scepter en Bilgewater Cutlass, (qui je rappelle possede un skill actif qui slow la cible de 50% pendant 3secs et qui cause 150 magic damage). La Gunblade nous donnent un bon boost de damage, un slow, et du lifesteal / spellvamp qui va nous permettre de nous heal encore plus avec notre ulti.

Late Game

En late game il nous faut ces 3 items, rajoutons une Warmog's Armor pour booster notre HP pool et donc notre survie, ainsi qu'une Force of Nature, pour eviter de nous faire instant wipe par les bursts AP, augmenter notre survie quand le combat dure (0.35% d'hp max par sec) et notre capacite a chasser grace a notre move speed amplifier par cette item et la Trinity Force, en plus du slow de la Gunblade qui peut meme nous permettre a tuer des personnes qui utilisent flash pour s'enfuir.

Bien sur il ne faut pas faire betement les items sans prendre en compte la team ennemie, si vous ne voyez que des ADs, prenner plutot une Thornmail pour votre survie.

Tips

La Stark's Fervor est un item tres utile pour vous aussi, si jamais un de vos mates a la bonne idee de penser aux autres =).

A l'inverse d'un build tanky DPS ou Irelia pourrait rester dans le combat, il est mieux d'adopter la strategie de la guerilla, un rush rapide avec tous vos skills pret a etre lances, puis une retraite pendant un moment (sauf si le team fight est deja gagner) le temps de recharger vos skills. Ne restez pas trop loin de votre team, meme si vous etes low health il se peut que vous puissiez aider par un stun / slow, ou meme d'eliminer une personne un peu greedy chassant un de vos coequipiers.

Le buff de Nashor est aussi tres utile pour votre ulti, 40 AD/AP.

Tout autre moyen de se procurer des stats offensifs est bon a prendre (buff de Sona, buff de Warwick, ulti de Taric, ...)

Bon comme d'habitude n'hesiter pas a demander des precisions ou poser vos questions =).

PS : Ceci est fait a partir d'une solo lane. Solo Top / Mid. Contre des bursts (Annie, Brand, Malzahar, Anivia, ...) ou champions bases sur l'harass (Vladimir, Orianna, Caitlyn, ...) il est souvent preferable de prendre un item de defense (Negatron Cloak - 740g / 48 m.res) / (Chain Vest - 700g / 45 armor).

Dernière édition par Aerthennar le Lun 22 Aoû 2011 - 18:13, édité 12 fois
Aerthennar
Feeder
Feeder

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Irelia

Message  FRiSk | N0RiNN le Dim 26 Déc 2010 - 14:49

Pas mal comme 1er guide je t'encourage donc a continuer de nous en faire Smile
Il ne te manque que les images des items ... et pourquoi mettre les noms en Anglais ??? tu vise la communauté mondiale peut être ^^

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies/

Message  Aerthennar le Dim 26 Déc 2010 - 16:01

ah oui j'ai oublier les images merci ^_^.
sinon pour l'anglais c'est que je ne connais pas les noms en francais ! xd
Aerthennar
Feeder
Feeder

Message  danteas le Lun 27 Juin 2011 - 3:31

FRiSk | N0RiNN a écrit:Pas mal comme 1er guide je t'encourage donc a continuer de nous en faire Smile
Il ne te manque que les images des items ... et pourquoi mettre les noms en Anglais ??? tu vise la communauté mondiale peut être ^^

Une version tank est-elle disponible? What a Face
merci!

Donnez moi un D!!!!
danteas
Killer
Killer

Message  Aerthennar le Lun 27 Juin 2011 - 9:30

Oui bien sur que c'est possible quand c'est demander gentiment =p, mais le merites-tu ? Surprised
Bon je n'ai pas trop de temps en ce matin je te finirai ca quand je serai rentree.
Aerthennar
Feeder
Feeder

Message  danteas le Lun 27 Juin 2011 - 15:44

Aerthennar a écrit:Oui bien sur que c'est possible quand c'est demander gentiment =p, mais le merites-tu ? Surprised
Bon je n'ai pas trop de temps en ce matin je te finirai ca quand je serai rentree.

Je sais être gentil xD

Donnez moi un D!!!!
danteas
Killer
Killer

Message  Phoenix987 le Lun 22 Aoû 2011 - 12:07

A mon tour, je vais proposer un guide pour Irelia, c'est une facon de jouer différente de celle proposée là mais comme elle marche super bien en classé (enfin en ce moment ^^) alors pourquoi pas Smile

Entre DPS et Offtank... Je sais pas en fait :p

Maitrises :

Runes :

- Rouges : Pénétration d'armure
- Jaunes : Vitesse d'attaque
- Bleu : Vitesse d'attaque
- Quintessence : Dégâts physiques

Sorts Invocateur :

Téléportation :

Toujours très utile pour contrer un push trop violent sur une lane, ou tout simplement pour ne pas perdre trop de temps lorsqu'on retourne à la base acheter.

Fantôme :

L'intérêt est assez limité quand on essaye de s'enfuir face à un mec qui a un slow, mais toujours très appréciable pour tenter un kill en early (avec des adversaires dépourvues de bottes) ou même pour poursuivre un ennemi et push et sacré coup.

Item Build :

Sandales de Mercure
En accord avec le précédent guide, une excellente facon de booster son passif. En présence de 3 ennemis, profiter de 65% de temps en moins de ralentissement, étourdissement, etc... juste abusé Very Happy
-----------------------------------------------------------------------------
Lanterne de Wriggle
Sans doute l'objet qui fera jaser. Je ne fais jamais de jungle mais je le prend quand même, pour plusieurs raisons : je fais souvent du solo lane avec Irelia, il me faut donc un objet beaucoup plus rapide à faire que la Force de la Trinité pour résister et même attaquer si les gens en face sont nuls. Avec cet objet, je maximise mon Style Hiten, l'armure en plus me permet de mieux encaisser, les sbires sont beaucoup plus rapides à tomber. Je le trouve indispensable en early, ensuite il ne s'agit que de mon avis.
Force de la Trinité
Un incontournable avec Irelia, à mon sens. Je le commence après avoir fait ma lanterne de wriggle et les bottes.
Hexdrinker
L'idée de ce build est de pouvoir attaquer assez fort tout en encaissant relativement bien. Le Hexdrinker s'inscrit bien dans cette optique, la résistance magique en plus est un bon bonus, les dégâts en plus permettent de dépasser 200 points de dégâts physiques à ce moment de la partie, et le bouclier absorbant 300 points de dégâts magiques quand ca commence à trop chauffer en teamfight peut vous sauver la vie.
Lame d'Infini
Il faut taper fort. Alors tapons.
Dent de Nashor
Perso je le prend en dernier. Profiter de la réduc CD pour maximiser l'utilisation de l'ulti (toutes les 25s, ca fait du bien), de la vitesse d'attaque pour attaquer encore plus fort, de la puissance pour renforcer son Equilibrium.

Objet Discutable, à vrai dire prendre de la vitesse d'attaque suffit, auquel cas un danseur fantôme ou une Epée du divin font amplement l'affaire aussi, selon les besoins.

Petits conseils :

Early Game:

Commencer avec un Bouclier de Doran.
Prendre en premier sort le Rush Fatal, puis l'Equilibrium, puis le Style Hiten.
Booster en priorité l'Equilibrium.
Si une opportunité se présente de faire un kill avant le niveau 6, autant y aller mais autrement, faut jouer un peu safe au début.

Mid Game:

Farmer autant que possible, limite faire du jungle quand le jeu ne se fait plus trop sur les lignes mais se déplace un peu partout sur la map. Ganker est possible aussi.

End Game:

Rien à conseiller, si tout se passe comme prévu, Irelia se transforme en machine à double, triple, voire plus si t'es chanceux.
Phoenix987
Ya du level !
Ya du level !

Message  Naroth le Lun 22 Aoû 2011 - 13:29

Bonjour, Bonsoir

Aerthennar peut tu eclairé ma lanterne ? pourquoi a-tu mis deux pages de maîtrises ? c'est au choix ?
Naroth
Ya du level !
Ya du level !

Message  Aerthennar le Lun 22 Aoû 2011 - 17:01

Oui c'est au choix selon les preferences mais le guide n'est plus tres a jour il faudrait que j'y consacre du temps pour le remettre sur pied ^_^.

EDIT : Ajout d'un guide etant d'actualite
Aerthennar
Feeder
Feeder

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut