Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

Guide Sona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide Sona

Message  Spiix le Mer 22 Sep 2010 - 22:51

Sona

Dernière édition par Spx le Jeu 23 Sep 2010 - 13:27, édité 2 fois

Spiix
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-des-sucreries.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide Sona

Message  JuNioR le Jeu 23 Sep 2010 - 1:52

Sona Support Défensive

Sona est efficace en Support. Il faut ensuite faire un choix : Support Défensive ou Support Offensif. Je vous propose ici un guide pour jouer Sona en support défensive. Ceci permettra d'avoir dans votre équipe un vrai support (qui pique un peu quand même) qui dure longtemps ! Un truc bien utilile dans une game quoi !

Maitrises :

Arbre principalement en utilitaire bien sûr ! ( 9-0-21)

Runes :

- Rouges : 9 * Grande marque de pénétration (+0.95 de pénétration magique)
- Jaunes : 9 * Grand Sceau de Clarté (+0.1 de régène mana /5sec)
- Bleu : 9 * Grande Glyphe de Concentration (-0.65% de cooldowns)
- Quintessence : 3 * Grande Quintessence de de Pouvoir ( +4.95 de puissance)

Sorts Invocateur :

Fantôme et Saut Eclair : Ceci vous permettra de sortir de situation délicate ou bien de mieux suivre vos copains.

Item Build :

Ceci permettra à Sona de piqué un peu en team fight. Les bottes sont biensûr acheté en fonction des adversaires et du déroulement de la partie. N'hésitez donc pas à prendre des Bottes de Mercure (Résistance Magique) si besoin.
-----------------------------------------------------------------------------

Sona est très douée pour faire des assists et même quelques kills ! Cela rempliras facilement les stacks de votre voleur d'ames.

La a une caractéristique très importante : Le Cool-Downs ! Pour un support comme Sona c'est obligatoire ! L'autre point important l'objet régène la mana. De plus l'objet a une Propriété active UNIQUE : qui boost la vitesse des coéquipier pendant 2 secondes chose qui se couple très bien avec le sort 3 de sona !

Pour que Sona soit completement efficace, Sona doit rester le plus longtemps en vie ! Un Rylai n'est donc pas négligeable. En plus de ses PV il vous donnera de la Puissance et rallentissera vos ennemis pour que vos copains les termines Smile

Une nouvelle fois un item avec des PV ! Eh oui, c'est une Sona support défensive. Donc Support : régène mana et Réduction du Cool-downs pour vous et vos alliés, Défensive : Les 520 PV.

Finissez en apothéose avec un Zhonya. beaucoup, beaucoup de puissance et une invulnérabilité de 2 seconde pour la jolie Sona Smile

Coût Toatal du Stuff :11725 PO

Petits conseils :

Early Game:

N'allez pas mid avec Sona, ne faite pas non plus de 1 contre 2 si vous avez une jungle dans votre compo. Le but de Sona est d'être un Support, elle servira donc avec un ami à ses côtés.
Ne tentez pas non plus d'agresser votre adversaire, il ne faut pas mourrir en début de game. Tenté plutôt de garder en vie votre allié.

Mid Game:

Je conseille de resté un peu en retrait des gank (mais pas trop !) pour pouvoir placé votre ulti en touchant le plus d’ennemis possible. De plus les ennemis intelligents essayerons de vous focus en premier. Tentez donc de remplir gentillement votre Mejai en étant dans chaque team fight de votre équipe. Ne restez pas seul !

End Game:

Eh bien si la partie n'est toujours pas pliée alors vous n'avez qu'à faire ce que vous faisiez déjà. C'est à dire ne pas mourrir, ne pas rester tout seul, et garder vos amis en vie ! La partie repose en partie sur vous Wink

Important : Les 3 sorts premiers on le même cooldown, et lorsque l'on utilise l'un de ces 3, ceux la serons automatiquement mis en Cooldown. Cependant le Cooldown des deux sort non utilisé, sera néanmoins inférieure à celui qui vien d'être fait précédemment.

Le sort 3 boost la vitesse de déplacement est très utile pour engagé un team fight toujours en restant derrière, ou fuir d'un ennemis.

-----------------------------------------------------------------------------------

Guide réalisé en parti avec l'aide de l'outil de notre partenaire Simulateur France-LoL

Dernière édition par JuNioR le Ven 24 Sep 2010 - 21:32, édité 2 fois

JuNioR
Admin
Admin

Message  danteas le Ven 24 Sep 2010 - 14:45

Item Build :

[image=chaussure]

Ceci permettra à Sona d'avoir des heal conséquents, et de piqué un peu en team fight. Les bottes sont biensûr acheté en fonction des adversaires et du déroulement de la partie. N'hésitez donc pas à prendre des Bottes de Mercure (Résistance Magique) si besoin.

Soit il y a quelque chose que je ne savais pas, soit il y a une erreur.

Je ne vois pas en quo ic est botte améliore le heal?

Es-tu entrain de me dire que le +20 de pénétration magique améliore les spells défensifs??? affraid

Donnez moi un D!!!!

danteas
Killer
Killer

Message  Mycose le Ven 24 Sep 2010 - 15:27

Il pénétre la défense magique de ces alliés ! XD

Mycose
Killer
Killer

Message  Bibiking le Ven 24 Sep 2010 - 15:52

Pas d'égide de la légion ?

Bibiking
Killer
Killer

Message  Mycose le Ven 24 Sep 2010 - 16:20

Bah non, c'est un support full ap défensif ...

Mycose
Killer
Killer

Message  Spiix le Jeu 30 Sep 2010 - 12:29

Ce stuff ne coûte vraiment pas très chere. Ceci permet d'acheter pas mal de balises pour ça petite équipe :p

Spiix
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.union-des-sucreries.com

Message  Mycose le Jeu 30 Sep 2010 - 12:52

C'est sona ... elle surfarm pas et elle kill pas, pour un support t'aura jamais ce stuff au complet x)

Mycose
Killer
Killer

Message  Noarka le Jeu 9 Déc 2010 - 16:31

Très bon guide. Il faut néanmoins ne pas oublier l'anneau de doran comme starter !

Pour les sorts d'invocateur je ne suis pas d'accord, un saut éclair et une clarté est bien plus utile, surtout pour cette façon de jouer Sona !
Le saut éclair, c'est évident, on l'utilise pour ce sortir d'une mauvaise situation en gank et par la suite on utilise son 3ème skill.
La clarté, malgré que vous soyez full et permanent rempli de votre mana car vous êtes prioritaire pour le buff bleu en mid game, elle vous sera très utile seulement en plein gank-push, certainement pas pour vous défendre : mais quand on push, on doit éviter les back, alors on spam le heal (sort 2) et on redonne le mana à tout ses alliés présents.

Sona ne surfarm pas du tout, certes, mais elle est très douée pour l'assiste tout autant que pour faire des kills ! Ultime, ultime !

Noarka
Analphabète
Analphabète

Message  hirotseu le Jeu 9 Déc 2010 - 20:35

Pas forcément d'accord pour le starter. Personnellement je préfère partir sur pendentif meki que je transforme par la suite en larme.
C'est une autre vision de la chose, l'anneau a ses avantages, le pendentif suivit de la larme a les siens.

Après pour le build item bah ça dépend tellement des games que c'est difficile. Moi j'ai tendance à vraiment privilégier la puissance à la vie. Je fais souvent pendentif - bottes - mejai si la game se passe pas trop mal - la larme avant ou après selon la lane (si je spam beaucoup ou pas quoi...) et ensuite ça dépend de ce qui a en face (même si je commence souvent par le zhonya en fait).

Pour les sorts d'invocateur je choisis clarté et fantôme. Je préfère fantôme à saut éclair histoire de pouvoir vraiment accélérer quand y'a besoin d'aller aider les alliés et pas pouvoir seulement faire un p'tit bond pour s'échapper d'une situation difficile.

Bon sinon le guide est pas mal. Mais attention à pas le suivre à la lettre systématiquement. Selon les parties vaut mieux la jouer en offensif

hirotseu
Ya du level !
Ya du level !

Message  Noarka le Jeu 9 Déc 2010 - 21:01

Le build est parfait, je ne dis pas ça pour rien, pour jouer offensif il suffit de changer son gameplay et être plus agressif. Dans les ganks, c'est Sona qui mène la danse !

Pour les sorts d'invocateur, je ne vois pas pourquoi fantôme serait plus utile que le saut éclair.
En gank, si le teamfight tourne mal, le saut éclair ne t'aidera pas à t'échapper d'une situation "difficile" mais tout simplement "morte", tandis que le fantôme, lui, ne t'aideras pas, pas même une fois. Pour ce qui est de rattraper ses coéquipiers elle peut jouer sa 3ème mélodie.

D'après mes connaissances, je n'ai encore jamais fait une seule défaite avec Sona, je m'en tire souvent avec du 7-2-26 (une moyenne), et j'ai mon stack du Mejaï à 20 avant que nous soyons end-game.

Edit : au final, des bottes de mobilité sont BIEN PLUS UTILES, ça évite déjà de prendre le fantôme et vu que je ne vois pas une bonne utilité d'avoir un peu de pénétration magique, je me dis, que, plus de vitesse de déplacement, c'est bien mieux pour un support tel que Sona !

Noarka
Analphabète
Analphabète

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut