Le forum a fermé ses portes, pour nous retrouver, c'est sur:

Facebook

et

Site uDS

A bientot

[lOL] Guide du débutant - Les trucs à faire, à ne pas faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[lOL] Guide du débutant - Les trucs à faire, à ne pas faire

Message  FRiSk le Jeu 19 Aoû 2010 - 15:58

"Je remarque que le guide du débutant de Riot est plus que léger, nous avons donc décidés de vous faire un guide un peu plus complet avec des conseils "avisés" (ou non) pour ne pas passer trop pour des boulets avec vos petits camarades qui ont un niveau un peu plus conséquent :p
Ce guide peut être fort utile pour certains joueurs expérimentés qui ont oubliés les fondamentaux."


Si vous n'avez pas consulté le guide stratégique officiel du débutant je vous invite à le faire iCi !!!

Pour commencer, avant de jouer un champion direct en ligne faites une partie d'entrainement avec le champion de votre choix, sans avoir lu de guide histoire de voir si le gameplay vous plait ou non.

Une fois que vous avez trouvé un champion qui semble vous plaire (je ne parles pas d'avoir fait des kills ou non .... surtout contre des bots .....) lisez un ou deux guides dispos sur la toile pour avoir une idée des objets indispensables pour votre champion, les objets de bases sont quasiment toujours les mêmes (même si le build final est diffèrent). Cela vous permettra d'avoir une base solide que vous pourrez faire évoluer au fur et a mesure que vous vous familiarisez avec votre champion. Guides France-lol & Guides uDS

Lors du choix de votre champion prenez celui que vous MAITRISEZ LE MIEUX si possible ou alors essayez d'équilibrer votre team: (1 Tank, 1 Distance, 1 Mage, 1 Cac/Dps par ex).

MOURIR LE MOINS POSSIBLE afin de ne pas nourrir vos adversaires (ils gagnent des pièces d'or et de l'expérience a chaque fois que vous mourrez et le temps de votre mort vous ne gagnez pas d'experience. Deux bonnes raisons pour essayer de ne pas mourir).

Ensuite tenir votre ligne est votre PRIORITÉ. N'essayez pas de ruser en changeant de ligne et ne courrez pas dans tous les sens en visitant la map. Il faut tuer des sbires pour gagner de l'expérience et évoluer rapidement. LA MAP EST VOTRE ALLIÉE !!!! gardez un œil sur la carte tout le temps, mémorisez les positions de la team en face. Lorsque vous perdez de vue les adversaires sur la map, imaginez qu'il est en train de venir sur vous pour estimer le moment ou vous devrez faire attention à une attaque surprise et vous retrancher derrière vos sbires.

Toujours grâce à la carte, surveillez vos tours et veillez à ne pas être trop loin si les sbires approchent (il y à de grandes chances que l'équipe adverse soit prête à la démolir) CESSEZ TOUTE ACTIVITÉ afin de défendre vos tours. (le nombre de fois ou je vois de gens qui veulent absolument finir un sbire pour les 15po que ca vas lui rapporter ou un pauvre buff, au détriment de votre défense principale : LA TOUR).

Ne pas faire les BUFFS ADVERSES si vous n'êtes pas sur de le faire rapidement ou de pouvoir vous échappez d'un traquenard.

Quand vous n'avez PLUS DE MANA et que les adversaires arrivent sur votre tour ou que vous êtes dans un gank ne backez pas, vos petits coups blanc peuvent être très utile malgré tout dans le fight et surtout un de vos copains pourra peut être vous rendre de la mana!

NE FONCEZ PAS SEUL A LA POURSUITE d'un champion avec peu de vie il est clairement en train de rejoindre sa troupe et vous allez vous faire ruiner en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

QUAND VOUS FAITES UN PUSH sur une ligne, REGARDEZ LA MAP pour pouvoir prévoir la retraite.
Si vous ne voyez personne sur la carte FAITES TRÈS ATTENTION !!!!

N'INVERSEZ PAS LES ROLES, si vous êtes un distance ou low pv, ce n'est pas a vous d'être en 1ère ligne lors d'un assaut mais au tank de votre team ou celui qui aura un stunt de masse par exemple.

Quand des collègues a vous se battent non loin de vous ALLEZ LES AIDER ne finissez vos creeps ou buffs en vous disant que ca devrait passer !!!!

NE TAPEZ PAS LES CHAMPIONS ADVERSES SOUS LEUR TOUR AVANT D'AVOIR LES RÉSISTANCES ADÉQUAT !!! Le nombre de débutants qui veulent finir un adversaire sous la tour en étant niveau 2 ..... laissez ca au joueurs expérimentés et moquez vous d'eux si ils ratent mais ne soyez pas un boulet !!!!!

UNE MORT pour UNE TOUR "oui" mais pensez a votre défense derrière, si vous etiez le dernier de votre equipe ou le seul a defendre sur votre ligne ABSTENEZ VOUS et finissez la au prochain coup!

SUIVEZ LES ALERTES SUR LA CARTE EN MÊME TEMPS QUE VOS COLLÈGUES.

Quand vous lancez une attaque, essayez de prévenir votre team pour ne pas vous retrouvez 1 vs 5 trop rapidement. Pensé a MARQUER LE CHAMPION VISE. (raccourcis clavier G par défaut)

Quand votre équipe vient de faire un ACE ne backez pas, profitez en pour avancer et mettre la pression sur les différentes lignes adverses.

Bref soyez concentrés et vifs.

Un autre truc, ne lancez pas une partie si vous risquez d'aller manger ou faire vos devoirs, vos collègues n'auront pas une haute opinion de vous (sauf extrême urgence évidement :p).

"Voilà en gros si vous suivez tous ces conseils vous devriez avoir des parties agréables, je laisse ce post ouvert pour recueillir vos conseils supplémentaires et aider les débutants dans leur quête d'apprentissage. "



Collaboration avec France-lol et plus particulièrement Chrys qui a ecrit la quasi totalité de cet article
avatar
FRiSk
Admin
Admin

Messages : 1866
Réputation : 3
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 35
Localisation : Nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://www.dailymotion.com/Arno_ilies

Revenir en haut Aller en bas

Re: [lOL] Guide du débutant - Les trucs à faire, à ne pas faire

Message  Chrys le Jeu 19 Aoû 2010 - 18:13

Les meilleurs articles sont écrits a chaud Very Happy je sortais d'une belle partie bien moisie avec des potes qui faisaient n'importe quoi !!!

Alors SVP LISEZ CE GUIDE PLEIN DE BON SENS ca nous évitera des ulcères dans pas mal de parties Very Happy

Chrys
Admin France-lol
Admin France-lol

Messages : 30
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/12/2009
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://www.france-lol.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum